Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Absence de Godé Mpoyi : " il méprise cette assemblée et s'en fou de la plénière " (Désiré Mbonzi)

2023-07-05
05.07.2023
Provinces
2023-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/03-09/honorable_depute_provincial_desire_mbonzi.jpg -

En sa qualité d'initiateur de la motion de déchéance contre Godé Mpoyi, le député provincial Désiré Mbonzi wa Mbonzi a pris la parole pour réagir en premier à l'absence du président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa à la plénière de ce mercredi 5 juillet 2023.

" Il nous méprise, il méprise ce bureau, il méprise cette Assemblée et donc nous, cette Assemblée a été caporalisée par le député Godé Mpoyi ", a déclaré Désiré Mbonzi d'un ton ferme.

L'élu de limete a poursuivi en disant : " nous sommes inutiles à ses yeux, nous ne valons rien. Il tient en berne toute une institution, brandissant et déclarant partout qu'il va aller dans les instances supérieures et prouver qu'il est un homme", a ajouté Désiré Mbonzi wa Mbonzi.

Plusieurs autres députés qui ont pris la parole se sont indignés du comportement de leur président sous motion qui a évoqué l'excuse du repos intellectuel pour ne pas se présenter à la plénière qui devait recevoir ses moyens de défense avant qu'elle ne décide.

Ci-dessous l'intervention du député Désiré Mbonzi

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2120 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 06.07.2023 à 09:46
LES DEPUTES PROVINCIAUX DE KINSHASA AU SERVICE DE GENTINY NGOBILA. C'EST VRAI QUE GODE MPOYI VOUS MEPRISE MAIS CE QU'IL A POSE COMME PREOCCUPATION, N'EST-IL PAS FONDE?

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 06.07.2023 à 08:07
MOBUTU AVAIT DÉCLARÉ CECI " on est d'abord Zaïrois, prêtre on le devient " A QUI FAISAIT-IL ALLUSION A L'EPOQUE? MAIS L'EXPLICATION ÉTAIT CLAIRE : Pasteur, prêtre, religieux, évêque, pour certains, tous ces titres ne nous dépouillent pas de notre nature Le comportement d'un homme de Dieu doit être exemplaire. Après s’être traités mutuellement Villageois et Kinois avec son ami NGOBILA, voila cet homme de Dieu défier toute une institution A sa place, je ferai comme JC VUEMBA dans le Kongo Central.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.07.2023 à 00:57
j'ai l'impression que GODE MPOYI compte sur Tshilombo en retour de service rendu sur son excès de zèle pour imposer KADIMA a la tète de la CENI, tous fonctionne en bande organiser avec Tshilombo les corrompues

Réagir

6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Départ d’Ados Ndombasi de l’ECIDé : « Martin Fayulu dépouillé et déboussolé avant les élections » (Tribune)
left
Article précédent Le Président Cyril Ramaphosa est arrivé à Kinshasa pour une visite officielle de deux jours, axée sur la coopération économique

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance