Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Eliminatoires coupe du monde de football dames : la RDC rencontre le Nigeria le 26 septembre à Kinshasa

2015-09-02
02.09.2015 , Kinshasa
Sport
2015-09-02
Ajouter aux favoris
En prévision de la coupe du monde de football dames qui se disputera à Papouasie-Nouvelle Guinée, les Léopards dames U-20 de la République démocratique du Congo joueront contre leurs homologues nigérianes, le samedi 26 septembre au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle de Kinshasa. 

Cette rencontre entre dans le cadre de la première journée du second tour des éliminatoires de la coupe du monde de football féminin de la Fédération internationale de football association (Fifa), prévue au mois d’octobre 2016.

Les Congolaises préparent cette rencontre, depuis plus de deux semaines, au centre Technique national de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) Kurara Mpova, dans la commune de la N’sele.

Elles ont fait un nul vierge, dans un match amical livré, samedi 29 août, contre les jeunes du centre de formation Kadi de Masina.

« On a fait zéro but partout, c’est une bonne chose. J’assure au peuple congolais que nous ferons de bonnes choses contre l’équipe nigériane. On a commencé la préparation si tôt parce que le Nigeria n’est pas une petite équipe. Ce match s’annonce très difficile. On doit se préparer en conséquence car le Nigeria a joué la dernière édition [en 2014 au Canada], où il a perdu en finale 0-1 contre l’Allemagne après prolongation », a souligné la capitaine des Léopards dames, Beny Kubiena après une séance d’entraînement.

Pour atteindre cette étape, la République démocratique du Congo avait éliminé, sur son chemin, le Gabon (5-0 en manche aller et 1-0 en manche retour) et la Namibie (4-0/1-0), tandis que le Nigeria était exempté de ces deux premiers tours.

La machine congolaise a tout broyé sur son passage

Les Léopards football dames de la République démocratique du Congo avaient écrasé la sélection nationale de la Namibie le dimanche 12 juillet 2015 au stade Révérend Père Raphaël de Kinshasa sur le score de (4-0).

Ce match s’inscrivait dans le cadre de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde féminine des moins de 20 ans de la Fédération internationale de football association (Fecofa).

Les Congolaises n’avaient mis que quatre minutes pour trouver le chemin des filets des Braves Warriors de la Namibie grâce à l’ouverture du score de Nathalie Boyengwa.

Sans se précipiter, les Léopards qui pratiquaient un football offensif, ont joué avec de petites passes et profité des errances de l’adversaire pour doubler la mise par Joëlle Mwadi à la 13e minute de jeu.

Ce but avait désarçonné un peu plus les coéquipières de Nancy Gorda, la gardienne namibienne.

Au coup de sifflet final de l’arbitre éthiopienne, le marquoir du stade Père Raphaël indiquait 4 pour les Léopards dames football de la  République démocratique du Congo de moins de 20 ans et 0 pour les Braves Warrios de la Namibie.

Les deux équipes se sont retrouvées dans deux semaines à Windhoek pour la manche retour.

Les Léopards dames U20 avaient de nouveau battu la sélection hôte des Brave Warriors de la Namibie ce jour-là à Windhoek sur le score de 1-0 en match retour du premier tour des éliminatoires de la coupe du monde de football féminin qui se disputera à Papouasie-Nouvelle Guinée en 2016.

Cette qualification acquise face aux namibiennes a permis aux Congolaises de jouer cette deuxième phase des éliminatoires de la grande compétition mondiale de football féminin de moins de 20 ans.


C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La LINAFOOT sanctionne Mazembe, V.Club champion
left
Article précédent Les Léopards croisent V.Club et Imana Société mercredi au Centre technique de la Fecofa à Nsele

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance