Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa: Ngobila « le Kinois » s'en prend à Godé Mpoyi le « Kinois non originaire »

2023-06-22
22.06.2023
Politique
2023-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/19-25/kinshasa_ngobila_le_kinois_catastrophique_deballe_gode_mpoyi_le_venant.jpg -

La guerre fait désormais rage entre Gentiny Ngobila et Godé Mpoyi. Via des quolibets et des pamphlets, le premier veut achever le second qu’il traite de « venant ».

Entendez, Ngobila est un natif de Kinshasa et Godé Mpoyi, est un parvenu à Kinshasa à l’âge adulte où il a connu Bandalungwa, l’une des communes célèbres de la capitale surnommée Allemagne où il était hébergé chez son oncle. Selon toujours Ngobila dans une vidéo devenue virale, le président Félix Tshisekedi est également un natif de Kinshasa, à chaque ville ses autochtones. Pour lui, le prédicateur Godé Mpoyi est un faux pasteur comparativement à l’évêque Mukuna, Léopold Mutombo ou Khonde.

La guerre a atteint un niveau aussi bas. Alors que les « kinois » attendent de Ngobila, l’autochtone des meilleures conditions de vie à la place, le gouverneur vrai kinois leur offre à répétition ses exploits en dénigrement. Hausser les épaules au moment où ses congénères vrais kinois vivent dans un enfer injuste du fait de l’incapacité du gouverneur à résoudre leurs problèmes est tout simplement déplorable.

Dans l’une de ses livraisons, Actu7.cd avait dénoncé les turpitudes du président de l’Assemblée provinciale face à un allié rusé. Godé Mpoyi paie aujourd’hui cash le prix de sa naïveté. Jouissant des prérogatives de contrôle de l’exécutif provincial, Gode Mpoyi a laissé Ngobila, concevoir des projets morts nés.

Triste réalité, les conséquences sont là. Le gouverneur kinois malmène, à souhait, le président de l’Assemblée provinciale, « un venant ». Le vin est tiré, il faut le boire.

 

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
5229 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
mk @6TO6U14   Message  - Publié le 23.06.2023 à 08:28
Pendant que les autres pays avancent, les congolais sont toujours dans les débats de caniveaux sur les origines, la nationalité, la tribu, la langue etc, : de père et de mère, vrai kinois, muluba, katangais, rwandais, zambien, mashi ya mumenu comme cela pourrait contribuer à l'avancement du pays. Naitre à kinshasa n'est pas synonyme d'etre intelligent ou évolué, ou personne n'a choisi de naitre quelque part. La plus part des grandes figures de ce monde sont nés au village, certaines femmes s' accouchent involontairement dans les véhicules, trains, bateaux, avions, etc, et d'autres meurent à l'accouchement dans les meilleurs hopitaux du monde.

Réagir

5
Répondre
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 23.06.2023 à 16:12
Pour Daniel SAFU et Mukebay c'est une infraction. Mais pour Ngobila ca pas sans être une infraction. Quelle honte pour notre pays.

Réagir

@
Insérez un émoji
Anonyme @NZOA6QY   Message  - Publié le 23.06.2023 à 06:51
Ces personnes qui dirigent Kinshasa sont des divisionnistes, des régionalistes et non des patriotes et non des hommes d'Etat. La population les attend au mois de décembre 2023

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 22.06.2023 à 22:34
Le propos de Mr ngobila ne pas différent de celui de Daniel sefu '' les kasains''. Avec ses propos Un jour chaque 26 province seront de pays indépendant et Kinshasa sera annexe à l'une de ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 22.06.2023 à 20:08
Que ceux qui soutiennent la loi du père et de mère me disent si ces deux hommes ne les sont pas. Le Congo n'a pas tout simplement de chance.

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 22.06.2023 à 16:59
tshilejelu wa tshintuntu on aura tout vu avec ces kléptomanes tufwidieee kyadieee kibena

Réagir

6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 22.06.2023 à 15:43
On aura TOUT vu dans ce regime de TSHILEJELU des grandes personnalites qui ses baignent dans des betisses et des insultes de caniveau.

Réagir

12
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 22.06.2023 à 14:57
LA BELLE FEMME NE PEUT DONNER QUE CE QU'ELLE A. NGOBILA EST PLUS MUSICIEN QUE HOMME D'ETAT. Godé MPOY EST UN PASTEUR QUI FAIM ET ABUAKI BIBLE PO NA BILOKO YA KOLIA MAWA PO NA RDC DES DIRIGEANTS TROP BAS.

Réagir

13
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : une marche des mouvements citoyens annoncée ce vendredi pour dire non au pré-cantonnement des M23 et à la prolongation du mandat des forces de l’EAC
left
Article précédent Situation sécuritaire de Kwamouth: voici l’éclairage apporté par la Ministre près le Président de la République Nana Manuanina !

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 16 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : 64% des Congolais satisfaits de sa composition ( Sondage LES POINTS )

03.06.2024, 10 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance