Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Attaque d’un site des déplacés en Ituri : deux leaders CODECO recherchés par l’armée

2023-06-14
14.06.2023
2023-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/12-18/le_gouverneur_de_la_province_de_l_ituri_le_lieutenant_general_luboya_nkashama.jpg -

Le gouverneur de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama

Le gouverneur de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, a, devant la presse mardi 13 juin 2023, annoncé que l’armée recherche activement deux leaders CODECO, auteurs de l’attaque contre le site des déplacés de Lala situé dans le territoire de Djugu, en Ituri.

Le chef de l’exécutif provincial a cité Chura et Pili, planificateurs de l’attaque du site des déplacés de Lala, qui, selon lui, seront arrêtés et transférés devant la justice.

À cette occasion, le patron de l’état de siège en Ituri a invité la population, surtout les déplacés, à pouvoir dénoncer les endroits où se cacheraient ces deux malfrats pour qu’ils soient arrêtés et ainsi répondre de leurs actes.

Au même moment, le gouverneur Luboya a fait savoir que des opérations militaires contre les milices, auteures de la tuerie de plus de 40 déplacés, ont été lancées depuis lundi.

Tout en dénonçant les cas de sabotage des efforts de pacification de l’Ituri, le gouverneur Luboya a martelé sur le fait que le dialogue avec les groupes armés va continuer pour le retour de la paix dans cette partie est de la RDC.

Signalons que plus de 45 civils ont été tués et plusieurs autres blessés dans l’attaque contre le site des déplacés de Lala.

 

anderson shada djuma/Beni
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
754 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bandundu : l’éclairage public revient dans la ville !
left
Article précédent Kisangani : les conducteurs des motos identifiés décident de payer la taxe conventionnelle de 1000 FC par jour

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance