Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Propos de Kabuya sur le tribalisme : Tobie Kayumbi accuse l’opposition de se victimiser

2023-06-08
08.06.2023
2023-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/kayumbi_tobie_23_2344.JPG -

Dans une interview accordée à Actu30.cd, mercredi, à l’occasion de la matinée politique de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Tobie Kayumbi, coordonnateur national du « Quinquennat Fatshi », s’est réjoui de la réussite de la mission effectuée par le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, à l’extérieur du pays. Une mission dont l’objectif était de redynamiser cette formation politique.

« Notre parti, UDPS, est dans une phase de redynamisation, cette tournée a commencé ici au niveau du pays, notamment à Lubumbashi, Kananga, Kasaï Oriental et dans d’autres provinces. Vu que l’UDPS ne se limite pas seulement au pays, un grand parti comme UDPS s’étend aussi sur le plan international. Ç’a été le désir de notre exécutif de se rendre dans les pays comme Allemagne, la France, l’Afrique du Sud où il y a des compatriotes qui vont voter aux élections prochaines. C’est dans cette optique que l’exécutif du parti s’est rendu dans ces différents coins du monde pour sensibiliser et redynamiser notre parti », a-t-il souligné.

Par ailleurs, ce cadre de l’UDPS a taclé l’opposition congolaise qui, selon lui, a sorti le message du SG Kabuya (à son retour au pays, ndlr) sur le tribunal, hors de son contexte.

« Aujourd’hui, nous avons remarqué que l’opposition est en train de semer un esprit de discorde et de division au sein de notre peuple pour nous rendre faibles, parce-que nous sommes forts que quand nous sommes unis. Prendre le message du SG, le mettre hors contexte pour se victimiser, c’est le cheval de bataille de l’opposition. C’est pourquoi aujourd’hui il a prêché par l’amour et l’unité dans l’esprit de rassembler tout monde pour combattre et construire dans l’unité », a martelé ce cadre du part présidentiel.

En outre, le coordonnateur du « Quinquennat Fatshi » a affirmé que son parti UDPS est prêt pour affronter les élections prochaines et accorder un second mandat au chef de l’État, Félix Tshisekedi.

 

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.06.2023 à 04:50
La première personne à faire la promotion du tribalisme c'est Augustin Kabuya et son Boss! Ça tout le monde le sait en RDC!

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections 2023 : l’UE insiste sur la sécurisation avant le déploiement de sa mission d’observation
left
Article précédent Perquisition du domicile de Moïse Katumbi : Ensemble pour la République accuse Tshisekedi « d’harcèlement politique » contre son président national

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 12 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance