Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

V.Club - DCMP à Kinshasa et Mazembe - Lupopo à Lubumbashi

2014-02-21
21.02.2014 , Kinshasa
Sport
2014-02-21
Ajouter aux favoris
Le championnat de la division 1 de la Ligue nationale de football se poursuit malgré la reprogrammation de certaines rencontres. Le dimanche 23 février 2014, les amoureux du ballon rond congolais assisteront à deux matches chocs de la manche retour de cette compétition nationale. L'AS V.Club affrontera le DC Motema Pembe au stade Tata Raphaël à Kinshasa tandis que le TP Mazembe rencontrera le FC Saint Eloi Lupopo au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi dans le cadre de la 10e journée du groupe B de la D1.

Dans les différents quartiers généraux de ces quatre formations des deux villes congolaises, Kinshasa et Lubumbashi, la mobilisation est totale. Les staffs dirigeants et techniques des ces équipes populaires de la RDC se préparent fiévreusement pour remporter les derbies de ce week-end.  

Le derby kinois à Tata Raphaël

Le derby de la ville de Kinshasa opposera V.Club au DCMP au stade Tata Raphaël dans la commune de Kalamu et non au stade des Martyrs de la commune de Kinshasa, fermé pour réfection. Les Immaculés dont le président intérimaire du comité de direction, Vidye Tshimanga, s'est réconcilié avec le camp de Yolo, représenté par le fondateur Me Ngombe Taureau, ne jurent que par la victoire face à leurs rivaux de toujours, les Dauphins Noirs. « Cette fois-ci nous sommes déterminés à mettre fin à la suprématie des Véclubiens sur notre équipe. Nous allons les battre ce dimanche car nous avons renforcé notre ossature avec des joueurs expérimentés, Ebengo et Serge Lofo, ainsi que le coach Lazard Milosevic. Notre phase retour débute donc ce dimanche par notre succès devant V.Club », ont déclaré les supporters du DCMP.

Quant aux Véclubiens, qui ont réhabilité le stade Tata Raphaël avec l'appui de leurs partenaires, ils attendent le jour- j pour confirmer leur suprématie. Ils se sont exprimés en ces termes : « Nous allons confirmer notre bonne forme, après notre qualification en seizième de finale de la Ligue des champions devant Kano Pillars du Nigeria, en battant le DCMP ce dimanche. Nos joueurs sont déterminés à nous procurer encore de la joie devant une équipe minée par des conflits internes. Daring » désuni « est battable ».

Le DCMP n'a disputé qu'une seule rencontre depuis la reprise du championnat de la division 1 le 2 février 2014 et a perdu ce match contre Lubumbashi Sport au stade Kibassa Maliba. En dehors de la compétition, le club vert et blanc qui a vu l'ancien coach Médard Lusadisu être élevé au rang de directeur technique s'est contenté des matches amicaux contre les équipes de Kinshasa et du Congo-Brazzaville.

Pour sa part, l'AS V.Club jouera son premier match de la manche retour ce dimanche contre son rival, le DCMP, après avoir livré des matches amicaux et disputé deux matches de coupe d'Afrique contre Kano Pillars. Contrairement à Motema Pembe, le club vert et noir garde encore son entraîneur Florent Ibenge et la majeure partie de son ossature de la manche aller bien que son axe défensif pose problème suite à l'absence du libéro, le camerounais Mondo, qui poursuit encore son séjour en Allemagne où il réside.

Un duel lushois à Kibassa Maliba

A Lubumbashi, le derby entre Mazembe et Lupopo ne se jouera pas au stade TPM à Kamalondo mais plutôt au stade Kibassa Maliba à Kenya pour de raison de réfection du site des Corbeaux.

Les Cheminots du Katanga qui ont bien débuté la manche retour en battant les athlètes de Don Bosco veulent à tout prix mettre fin à  la suprématie des Corbeaux sur leur équipe. Ils sont décidés à battre Mazembe ce dimanche à Kibassa Maliba afin de se relancer dans la course.

Quant aux Corbeaux, ils veulent rééditer l'exploit de la manche aller en battant leurs rivaux ce week-end et consolider ainsi leur place de leader. Les joueurs de Mazembe sont premiers du groupe A avec 24 points pour 10 matches joués dont 7 victoires et trois nuls contre 0 défaite. Les Corbeaux ont marqué 24 buts contre 0 encaissé.

Les rendez-vous du week-end

Groupe A

Samedi 22 février 2014
Nika - Dauphins Noir au stade Lumumba à Kisangani
CS Don Bosco - TC Elima au Stade TP Mazembe.

Dimanche 23 février 2014
TP Mazembe - FC Saint Eloi Lupopo au stade Kibassa Maliba
CS Makiso - FC MK au stade Lumumba à Kisangani

Groupe B

Dimanche 23 février 2014
V Club - DCMP au stade Tata Raphaël 
Tshinkunku - Shark  XI FC au stade des Jeunes à Kananga


C’est vous qui le dites :
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant FC Renaissance : mobiliser près de 2 millions Usd et participer à une compétition africaine
left
Article précédent Afrobasket-Dakar : deuxième défaite de la RDC

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance