Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : levée de la grève des chauffeurs de taxis et taxi-bus

2023-06-06
06.06.2023
Société
2023-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/kinshasa_les_conducteurs_des_taxis_levent_la_greve_1.jpg -

Après une journée de grève observée lundi dernier, les chauffeurs de taxis et taxis-bus ont repris le travail ce mardi 06 juin. Cette décision a été prise après leur rencontre, la veille, avec le vice'-premier ministre de l'Intérieur, le ministre provincial des Transports et les responsables de la police de la ville de Kinshasa.

D'après Jean Mutombo, vice-président de l'Association des chauffeurs du Congo, la grève a été officiellement levée, car les revendications des chauffeurs ont été prises en compte par le vice-premier ministre en charge de l'Intérieur et sécurité.

La levée de la grève de chauffeurs et la reprise effective s'est faite à la grande satisfaction de la population kinoise dont les déplacements ont été pénibles suite à la suspension des activités des chauffeurs.

" C'est une bonne chose que les chauffeurs acceptent de lever la grève. Hier, les Kinois ont eu du mal à se déplacer à travers la ville. Nous demandons aux autorités de maintenir le dialogue permanent avec les différentes associations des chauffeurs pour une bonne gestion des transports en commun dans la capitale congolaise", a déclaré un Kinois rencontré à Kintambo magasin.

La revendication majeure des chauffeurs était basée sur les différentes tracasseries qu'ils subissent de la part des agents de la police de circulation routière et ceux du ministère provincial des Transports.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1351 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Chaque sortie pour le champ ou à la recherche de l’eau est dangereuse : l’enfer des déplacés du site de Djangi à Djugu
left
Article précédent Kwilu : deux écoles incendiées à Gungu (Société civile)

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance