Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

La mésaventure de Chancel Mbemba : "Il a cru à un enlèvement"

2015-08-27
27.08.2015 , Newcastle
Insolite
2015-08-27
Ajouter aux favoris
Chancel Mbemba a connu une drôle de mésaventure, rapporte le Mirror, alors qu'il devait se rendre au stade pour y disputer son premier match, l'ancien défenseur d’Anderlecht s'est retrouvé à l'autre bout de la ville. Il avait pris le mauvais taxi et, ne maîtrisant pas l'anglais, n'as pas réussi à expliquer son problème au chauffeur. Le tabloïd raconte cette histoire surréaliste autour de Chancel Mbemba, survenue le jour de son premier match avec Newcastle, quand il a débarqué au stade en smoking.

Quelques minutes plutôt, le joueur congolais était complètement paniqué car il a cru être la victime d'un enlèvement. Depuis son hôtel, il est monté dans un taxi pensant qu'il s'agissait de la voiture réservée par son club, il n'en était rien : le conducteur du taxi était venu pour prendre un autre client... qui devait se rendre au supermarché. Ce dernier l'a bien sûr expliqué à Mbemba mais comme le footballeur ne comprend pas l'anglais, il n'a pas compris le malentendu qui était en train de se jouer.

Il a commencé à paniquer  

Arrivé sur place, « Mbemba a commencé à paniquer », écrit le Mirror. Pour rajouter une dose d’insolite, il était habillé avec un smoking du plus bel effet. Mbemba a alors tenté de contacter des membres du club de Newcastle pour leur expliquer son problème. C’est finalement le traducteur des Magpies qui lui est venu en aide. « Chancel, je pense que tu es monté dans le mauvais véhicule », lui a lancé son interlocuteur. Inquiet, Mbemba n’a pas réussi à expliquer au chauffeur de taxi qu’il fallait absolument le conduire à St James Park. Finalement, le traducteur a expliqué le problème au chauffeur via le téléphone de Mbemba et tout est rentré dans l’ordre. 

L’ancien joueur d’Anderlecht est arrivé à l’heure au rendez-vous, s’évitant du même coup une amende salée de son club.  « Il a vraiment cru qu’il avait été enlevé », a confié une source au quotidien britannique. « Après coup, on en a rigolé mais c’était difficile pour lui sur le moment même ».

C’est vous qui le dites :
8934 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un modérateur subtilise un billet de 20 dollars US de la dîme des fidèles
left
Article précédent RSA: bagarre entre députés du Parlement de l'Union Afrique sur l'élection du nouveau bureau

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance