Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Matata Ponyo attendu ce jeudi à Bukavu

2023-06-01
01.06.2023
Provinces
2023-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/1-4/matata_ponyo_attendu_ce_jeudi_a_bukavu.jpg -

Président du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) et candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2023, Matata Ponyo est attendu ce jeudi 1er juin à Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

C’est ce qu’annonce son parti dans un communiqué parvenu aux médias. Le Sénateur Matata Ponyo arrivera par le Port Ihusi, selon le même communiqué signé par Nicolas Kyalangalilwa, le Président Fédéral du LGD Sud-Kivu.

Le LGD Sud-Kivu appelle les membres, sympathisants et les habitants de Bukavu à lui réserver un accueil « digne de son rang ».

Matata Ponyo arrive à Bukavu, Sud-Kivu après son récent séjour à Goma au Nord-Kivu où il a rencontré plusieurs couches de la population. Comme à Goma, il pourrait organiser des rencontres avec plusieurs couches de la population, dans une ville de Bukavu qu’il connait bien.

Son arrivée au Sud-Kivu se fera dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Kalehe où plus de 400 personnes sont décédées à la suite des inondations survenues il y a un mois. Il arrive également dans un contexte de méfiance entre l’opposition et la majorité au pouvoir autour notamment de l’organisation des élections générales en décembre 2023.

Matata Ponyo, a participé, comme d’autres leaders de l’opposition, à plusieurs manifestations pacifiques pour réclamer un processus électoral crédible avec une Cour Constitutionnelle véritablement indépendante.

 

claudine kitumaini
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
1486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 01.06.2023 à 16:23
MATATA, le gouvernement a fait de son mieux pour ces victimes "(SINISTRÉS)" Tu veux encore traumatiser les gens avec tes invectives pendant qu'ils souffrent un peu moralement ? Préparer les élections en lieu et place de tergiverser partout.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 01.06.2023 à 15:55
MATATA PONYO sachez-le que Tshilejelu va demander aux agents de la DGM a l'Aeroport de te refuser le voyage Wait and see!

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Amadou @EDV7APO   Message  - Publié le 01.06.2023 à 14:50
L'UDPS est en train de combattre la démocratie en restreignant l'espace politique qui aurait pu permettre à l'opposition de s'exprimer à travers les manifestations pacifiques, les sit-in, les meetings. Ce régime a engagé le pays dans la division, la dérive tyrannique, l'intolérance, la corruption. La qualité de la vie sociale ne fait que régresser au lieu de progresser: pas d'eau potable, pas d'électricité, l'insécurité ne fait que croitre, l'inflation est galopante. Personne au pouvoir ne le voit. Pour ces jouisseurs et leurs aveuglés suiveurs, tout va bien. Et il faut perpétuer ce contexte chaotique à travers un autre quinquennat qu'ils veulent se donner à tout prix. On connait comment les tyrans et leur régime finissent.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 01.06.2023 à 14:28
Opposition de pacotille. Les quatre Ndakala ne se préparent pas pour gagner les élections. Ils font tous ces bruits dans l'espoir d'attirer l'attention, causer une situation qui pousserait le gouvernement à négocier avec eux. En d'autres termes, ils cherchent le dialogue et le glissement comme Patrick Muyaya vient de le dire sur le plateau de France 24. Ba suki. Nanu ba leli te.

Réagir

4
1
1
Répondre
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 01.06.2023 à 15:54
Muyaya a dit quoi? Un autre traître dans la famille politique de Tshilejelu.

Réagir

1
7777777777 @YYJZXMV   Message  - Publié le 01.06.2023 à 14:50
Le Ndakala Fayulu avait battu à plaque couture Felix Tshilombo en 2018. Continuez à rêver.

Réagir

2
1
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Est de la RDC : la solution durable passe par le dialogue (Sommet de Bujumbura)
left
Article précédent "L'opposition abandonne les siens à l'exemple de Mike Mukebayi et Daniel Safu" (Eliezer Ntambwe)

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance