Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les députés et sénateurs pro-Katumbi exigent la libération de Salomon Kalonda et Mike Mukebayi

2023-06-01
01.06.2023
2023-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/29-31/katumbi_moise_deputes_et_senateurs_pro_katumbi_23.png -

Dans une déclaration faite mercredi 31 mai 2023, les députés nationaux et sénateurs membres du parti Ensemble pour la République accusent le gouvernement d’instaurer un climat politique tendu au pays.

Ils exigent « la libération immédiate et sans condition de Salomon Kalonda, Mike Mukebayi et Lems Omalanga, l’arrêt des attitudes du régime dictatorial, la fin du tribalisme, du népotisme et des détournements des deniers publics ».

Tout en appelant à la tenue des élections libres, transparentes, inclusives et apaisées, les élus d’Ensemble insistent également sur l’audit du fichier électoral par un organe crédible.

À la communauté internationale, c’est un appel lancé pour condamner et sanctionner toutes les violations des droits et libertés fondamentaux des citoyens.

Par ailleurs, ils demandent à la population d’être vigilante et à sanctionner « sévèrement l’échec cuisant du régime actuel au moment des élections ».

 

Elysée Mafu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2802 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 01.06.2023 à 11:06
Même ceux qui mangent les chiens ne raisonnent pas comme ça. Comment expliquer que les surdiplomé de l'opposition prechent la haine tribale en même temp ils exigent la justice de pas le poursuivre? Oooh! L' ah! L'ah!

Réagir

20
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 01.06.2023 à 10:16
Quand on arreter MUKEBAYI vous n'avez rien dit, c maintenant que vous vous souvenez de lui?

Réagir

5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 01.06.2023 à 10:07
Tangu mukebayi na safu balobaki ba haine wana bolobaki te pona nini

Réagir

7
6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 01.06.2023 à 10:05
Makambu oyo okomona yango kaka na congo mais justice eza pona mutu nionso bokoki ko obligé justice te bomona deja ata na france to états unis ba kangi politicien ba député baye koloba justice atikaye

Réagir

5
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 01.06.2023 à 10:03
Pour l'unité nationale et le développement de la RDC, les députés nationaux devraient faire bloc contre le tribalisme et la dictature. Si un groupe d'une tribu veut gérer le pays en désordre les autres tribus(députés) font automatiquement une opposition. De cette facons nous pouvons avancer. Se ranger derrière des pseudos dictateurs depuis le MPR à l'UnIon Sucrée tue ce pays.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mbosso aux députés du FCC : « je vous rappelle qu’à une époque, l’UDPS avait aussi refusé mais les élections ont été organisées »
left
Article précédent Patrick Muyaya : « L’opposition veut le dialogue et le glissement »

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance