Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : désavoué par une branche des militants de l'Udps, Idrissa Mangala reçoit le soutien des partis politiques de l’Union sacrée

2023-05-26
26.05.2023
2023-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/union_sacre_idrissa_23_2145.jpg -

Les partis politiques et regroupements politiques, membres de l’Union sacrée de la nation dans la province du Maniema, réitèrent leur soutien à Afani Idrissa Mangala, gouverneur intérimaire de la province et au chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ils l'ont fait savoir, ce jeudi 25 mai 2023 au cours d'une matinée politique organisée dans la salle Champagnat de l’Institut de l’Enano à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

À l’issue de cette rencontre politique, ces partis et regroupements politiques ont vulgarisé la charte de l’Union sacrée de la nation signée par leurs présidents nationaux respectifs le 29 avril 2023 à Kinshasa.

Mukunguzi Kandolo Georges président fédéral de la NAD et porte-parole de circonstance, a, dans son allocution, précisé que les membres de cette plateforme politique soutiennent aussi le processus électoral organisé par la Ceni qui est irréversible.

Prenant la parole pour la circonstance, le chef l’exécutif provincial, Afani Idrissa Mangala, a invité la population du Maniema à ne pas céder aux manipulations des opposants qui n’ont autre mission que de bloquer la suite du processus électoral par la création des tensions sur l’ensemble de la République afin d’attirer l’attention de la communauté internationale.

Signalons que plus de 40 partis politiques implantés régulièrement au Maniema ont pris part à cette matinée politique.

Pour rappel, une branche des militants et militantes de l'Udps/ fédération de Kindu a désavoué le 18 mai dernier, le gouverneur intérimaire du Maniema pour plusieurs griefs dont le clientélisme, la conflictualité avec les autres membres du parti, la discrimination qui met en conflit les autres tribus avec sa propre tribu, l'impopularité du parti présidentiel aux yeux de la population. C'était dans une correspondance sur laquelle plus de 150 membres ont apposé leurs signatures.



Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : démission de la ministre provinciale du genre, famille et enfants
left
Article précédent Maniema : reçus par Sama Lukonde, les chefs coutumiers de Kaïlo convaincus du bien-fondé du projet de cantonnement des ex-M23

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance