Politique
Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est arrivé, ce mercredi 23 mai 2023, à Pékin, capitale de la République populaire de Chine, sur invitation de son homologue chinois, Xi-Jinping.
L’avion transportant le chef de l’État congolais a atterri à l’aéroport international de Pékin à 22 heures locales, soit 17 heures, heure de Kinshasa.
Selon la presse présidentielle, Félix Tshisekedi va rencontrer, ce vendredi 26 mai 2023, le président Chinois Xi-Jinping, en tête-à-tête, au cours duquel les deux chefs d’État vont redynamiser le partenariat économique Sino-congolais.
La rencontre avec son homologue Xi-Jinping sera le moment, pour les deux chefs d’État, de redynamiser le partenariat économique Sino-congolais, vieux de 50 ans.
« La relance de la coopération économique multisectorielle entre la RDC et la Chine justifie la présence de 10 membres du gouvernement en plus des membres du cabinet du président de la République. Cette rencontre en tête-à-tête suivie d’un dîner d’État et d’une rencontre bilatérale balise la voie de la relance, dans les prochains mois, de la Commission mixte RDC-Chine et la signature d’un accord-cadre », note la presse présidentielle.
À noter que plusieurs ministres du gouvernement Sama Lukonde accompagnent le président de la République en Chine, dont les ministres de la Défense et des Affaires étrangères, Jean-pierre Bemba et Christophe Lutundula. Dans son agenda, le chef de l’État prévoit de se rendre également à Shenzhen, Shanghai et Hong Kong.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance