Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Beni : 87 600 enfants attendus pour la vaccination contre la rougeole

2023-05-22
22.05.2023
Provinces
2023-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/rougeole-rdc_23.jpg -

Au moins 87 578 enfants sont attendus pour recevoir le vaccin contre la rougeole dans la zone de santé de Beni (Nord-Kivu). Le médecin chef de zone de Beni, Dr Franc Fikiri, a livré cette information samedi 20 mai lors du lancement de la campagne de vaccination contre cette maladie à la mairie.

« Un seul enfant non vacciné contre la rougeole constitue un danger pour sa famille, voire même pour la communauté tout entière », a fait remarquer le médecin chef de zone de santé de Beni. Il signale que la rougeole sévit dans la région : « Nous ne sommes pas épargnés parce que nous sommes directement voisins d’Oicha (NDLR : qui a notifié mille neuf cent dix-huit cas de rougeole et dix-sept décès depuis le début 2023). Et nous le disons ici, dans nos structures et nos formations sanitaires, nous avons déjà des cas de rougeole que nous sommes en train d’enregistrer. Dans le communiqué publié par monsieur le gouverneur de province du Nord-Kivu, la ville de Beni est parmi les entités les plus touchées par les cas de rougeole. Pour dire qu’à Beni, il y a encore des enfants malades de rougeole, une maladie contagieuse ».

Il exhorte les parents à faire vacciner leurs enfants dans les sites les plus proches : « Il y a même ceux qui en sont morts. Pour vouloir signifier que c’est une maladie grave. Je lance un appel à tous les parents d’orienter les enfants dans les sites de vaccination les plus proches. Faire vacciner son enfant c’est l’aimer ».

Au moins 87 578 enfants, dont l’âge varie entre six et cinquante-neuf mois, devront être vaccinés pendant sept jours à des sites fixes. Sauf en cas de besoin, les équipes de vaccination pourront aller vers les enfants se trouvant dans les milieux les plus reculés des sites présélectionnés.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1072 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Laxatifs naturels : découvrez 8 aliments contre la constipation
left
Article précédent Bientôt la promulgation de l’ordre des sages-femmes en RDC

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance