Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Nord Kivu/Goma: Matata Ponyo Mapon assiste en vivres et non vivres les déplacés de guerre du camp Shabindu

2023-05-17
17.05.2023
Provinces
2023-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/15-21/goma_matata_assiste_en_vivres_et_non_vivres_les_deplaces_de_guerre_du_camp_shabindu.jpg -

En séjour au nord kivu, le sénateur Matata Ponyo a remis mercredi 17 mai 2023 à Goma des vivres et non vivres aux déplacés de guerre du camp Shabindu kashaka au quartier Mugungu. Venus du territoire de Masisi où ils ont fui la guerre entre les forces armées de la RDC et les terroristes du M23, ces déplacés vivent dans des conditions difficiles sans nourriture ni médicaments. Dans son adresse, le premier ministre honoraire leur a demandé de continuer à soutenir les forces armées pour rétablir la sécurité à l’est de la RDC.

Matata Ponyo à Shabindu a apporté une importante quantité des vivres et non vivres constitués des sacs de riz, de haricots, du sucre, huile de palme, omo pour ne citer que ça. Dans son message de circonstance adressé à ces déplacés, le sénateur Matata Ponyo a demandé à ces déplacés de guerre de soutenir les Fardc pour restaurer la paix et la sécurité.

« Nous sommes attristés par cette guerre même si on est à Kinshasa. Personne ne peut être content de vos conditions de vie dans ce camp, alors que vous avez vos propres maisons, vos Propres champs, vos propres vaches, c’est pour cela qu’on s’est dit qu’il faut venir vous voir et écouter vos problèmes. Comme lors qu’on visite quelqu’un en difficulté, on ne vient pas main vide, on vous a apporté du sel et haricot. L’essentiel est de soutenir les Fardc pour mettre fin à cette guerre » a déclaré aux déplacés, Matata Ponyo.

Tout en remerciant augustin matata Ponyo pour cette assistance, Ces déplacés ont plaidé auprès du premier ministre honoraire pour son implication pour le retour de la paix afin qu’ils regagnent leurs milieux d’origine et vivre dans des bonnes conditions.

 

 

baelenge irenge Merveilles
info-vraie / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1116 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : 961 agents impliqués dans plusieurs paies des fonctionnaires traduits en justice
left
Article précédent 17 mai “Journée des FARDC” : Constant Ndima rassure de défaire les groupes terroristes M23 et ADF/MTM

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 16 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance