Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Evariste Ndayishimiye appelle les jeunes africains à se coaliser pour consolider paix et la sécurité

2023-05-13
13.05.2023
2023-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/08-14/evariste_ndayishimiye_233.jpeg -

Evariste Ndayishimiye, président burundais

Le président burundais, Evariste Ndayishimiye a invité les jeunes africains à se coaliser sans distinction pour consolider la paix et la sécurité et ainsi combattre leur seul ennemi qu’est la pauvreté.

C’est de cette manière, a-t-il dit, qu’on aura mené la bonne guerre que l’on gagne sans avoir perdu une vie. Champion de l’Agenda jeunesse, paix et sécurité de l’Union africaine, le président Ndayishimiye a rappelé qu’ « il n’y a pas de développement sans paix et sécurité ». 

Il fait cette déclaration vendredi 12 mai à l’occasion de la Conférence ministérielle de haut niveau sur le rôle des gouvernements, des Communauté économiques régionales et des Mécanismes régionaux dans la promotion du programme pour la jeunesse, la paix et la sécurité.

Selon le dirigeant burundais, l’avenir de l’Afrique, en général et celui de la région de l’Afrique de l’Est en particulier, repose dans les mains de sa jeunesse. Cependant, a-t-il préconisé, il faut donner à cette jeunesse les moyens et les opportunités d’atteindre les perspectives auxquelles elle aspire.

« Pour réussir, il faut adopter une approche flexible et s’adapter aux capacités et aux priorités des jeunes leaders afin de mettre en œuvre cette résolution avec succès. Et c’est dans cette optique que le gouvernement de la République du Burundi a initié et mise en œuvre divers programmes et ou institutions qui visent essentiellement trois objectifs à savoir le renforcement de l’employabilité des jeunes, l’autonomisation économique des jeunes et le renforcement de leurs capacités entrepreneuriales », a-t-il expliqué.

Evariste Ndayishimiye a, par la même occasion, promis d’ériger un grand centre pour la jeunesse africaine à Bujumbura, capitale de la jeunesse africaine, et de primer chaque année, par “Entrepreneurship Award” les meilleurs qui auront acquis leur autonomisation à travers l’entrepreneuriat et l’innovation.

 

Reagan Ndota
Afriquactu / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
699 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Malgré son conflit avec le Rwanda, Tshisekedi dit non au retrait de la RDC de l’EAC
left
Article précédent Sénégal : manifestation contre un éventuel 3e mandat de Macky Sall

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance