Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Renvoi du dossier sur la mort du général Mulamba par la cour militaire du Nord-Kivu

2023-05-13
13.05.2023
Provinces
2023-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/08-14/dossier_sur_la_mort_du_general_mulamba_par_la_cour_militaire_du_nord_kivu.jpg -

La cour militaire du Nord-Kivu a renvoyé pour le vendredi 19 mai l’audience du dossier sur la mort du Général de Brigade Tshinkobo Mulamba Ghislain qui était prévu pour ce vendredi 12 mai. La cour militaire du Nord-Kivu évoque le cas de force majeure sans plus de détails.

« Attendu qu'il y a lieu de renvoyer ces causes inscrites au rôle de ce jour, à l'audience prochaine, par ces motifs. Vu l'ordonnance loi n° 13/011-B du 11 avril 2013 portant organisation, fonctionnement et compétences des juridictions de l'ordre judiciaire. Renvoyons d'office ces causes à la date du vendredi 19/05/2023 à 09:30 heures. Ainsi Ordonné à Goma, aux ; jour, mois et an que dessus », lit-on sur l’Ordonnance de renvoi signée par le Premier Président de la cour militaire du Nord-Kivu.

Le dossier du général figure sur l’extrait de rôle qui reprend plusieurs autres dossiers qui ont été renvoyés au vendredi prochain.

Décédé le 16 août 2022 en ville de Goma, une expertise médicale avait été faite sur son corps. À l'issue d'une autopsie dont les résultats ont été rendus publics le 10 septembre 2022, le docteur Alumeti Munyalu Désiré, médecin légiste et directeur du centre de médecine légale à l'Université officielle de Bukavu, dit avoir noté des lésions qui témoignent que le feu général de brigade a été empoissonné.

Le général Tshinkobo Mulamba Ghislain est décédé moins d'un an et demi seulement après son arrivée à la tête de la 34e région militaire. Installé le jeudi 10 juin 2021 en remplacement du général Dieudonné Kapinga Mwanza, le feu général de brigade avait pris ses fonctions dans un contexte particulier.

aganze ndagono
Libre Grands Lacs / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : la Regideso annonce la coupure d’eau dans plusieurs communes et quartiers ce samedi 13 mai (Communiqué)
left
Article précédent Kinshasa : deux officiers militaires tués à Mongata à Maluku

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance