Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : l’avenue Elengesa, dans son tronçon entre Kasa-Vubu et Mont-Ngafula, éclairée

2023-05-04
04.05.2023
Provinces
2023-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/01-07/eclairage_public_avenue_elengesa_kinshasa_23.png -

L’avenue Pierre Elengesa, longue de plus de 6 kilomètres et reliant plusieurs communes de la capitale notamment Kalamu, Ngiri-Ngiri, Makala, Selembao et Bumbu, bénéficie désormais de l’éclairage public sur son tronçon compris entre l’avenue Kasa-Vubu et l’arrêt Armée dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Du côté des usagers de cette route, la joie est immense et tous remercient le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le gouverneur de la ville, Gentiny Mbaka Ngobila.

"Nous ne pouvons que dire merci au chef de l’État et au gouverneur de la ville, il y avait trop d’accidents par manque d’électricité, l’insécurité n’en parlons même pas, c’était impossible de faire le transport ici la nuit. Nous sommes très heureux de l’installation de l’éclairage public’", a dit à la presse un motocycliste.

Même sentiment pour un habitant de ce coin sorti pour vivre cet événement.

"Avant l’avènement du Félix Tshisekedi, cette avenue n’existait que de nom, on vivait comme au village, habiter Makala, Bumbu ou Ngiri-Ngiri, le tronçon Elengesa était comme au village pourtant. Nous sommes non loin du centre-ville mais le président aujourd’hui je suis fier de dire Fatshi wumela , merci beaucoup au président et le gouverneur", a-t-il dit.

De son côté, Paul, rencontré sur l’avenue Mopono à Mariano, est resté sans voix.

"À l’époque déjà vers 18 heures les policiers nous tracassaient, il y avait de l’insécurité. Donc, avec cet éclairage public, ça va diminuer considérablement le phénomène Kuluna (délinquance juvénile, ndlr) et surtout la tracasserie policière", nous a dit un certain Paul, la trentaine révolue.

À noter que cette action entre dans le cadre de la poursuite de l’opération qu’avait amorcée le gouverneur de la ville de Kinshasa visant à éclairer les grandes artères de la capitale congolaise.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
4611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 04.05.2023 à 09:42
Osimbi fatshi osimbi bana makala kuna komeka na fatshi te merci fatshi béton na gouv ngobila

Réagir

8
6
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Audit du fichier électoral : selon la CENCO, la CENI peut trouver une autre alternative qui rassure si ce n’est pas l’OIF
left
Article précédent Production des sachets à Kinshasa : Gérard Mulumba accuse la justice de favoriser l'impunité

Les plus commentés

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 14 commentaires

Politique Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

28.05.2024, 10 commentaires

Politique Seth Kikuni et Claudel Lubaya s'attaque à Félix Tshisekedi, Bernard Kayumba contre-attaque

27.05.2024, 8 commentaires

Société "Tant que nous n’avons pas construit les éléments fondamentaux de la puissance publique, tous les charognards viendront de partout et prendre ce qu’ils veulent dans notre pays" (Julien Paluku)

26.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance