Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Christophe Mboso : « Que ceux qui soutiennent qu’il y aura dialogue entre l’opposition et la majorité, sachez qu’il n’y en aura pas. Nous devons aller aux élections, que le peuple tranche »

2023-04-30
30.04.2023
2023-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/mboso_sortie_union_sacree_stade_des_martyrs.jpg -

En sa qualité de membre du Présidium de l’Union Sacrée de la Nation (USN) Christophe Mboso a dévoilé la vision et l’objectif de cette plateforme électorale, à l’issue de sa sortie officielle organisée le samedi 29 avril 2023 au Stade de Martyrs de Kinshasa.

Dans son allocution devant des centaines des Militants et Cadres des partis et Regroupements qui composent cette plateforme politique, le Président de l’Assemblée nationale a détaillé l’idée maîtresse de l’USN.

« Nous sommes venus vous dire que nous de l’Union sacrée, nous sommes venus avec un nouveau vent. Nous voulons vous dire que nous les Congolais de l’Union sacrée, nous sommes venus pour bâtir un Congo fort, un Congo uni, un Congo souverain et libre, un Congo prospère, ou régnera la paix, la vérité, la justice et l’espoir. L’espoir de vivre ensemble, l’espoir de redresser ce pays, l’espoir d’intégrer la jeunesse dans les institutions du pays », a indiqué Mboso.

Pour lui, l’Union sacrée regroupe également des Congolais unis pour la défense de la patrie, pour une nouvelle gouvernance fondée sur une nouvelle conception basée sur les résultats répondant aux intérêts du peuple.

Christophe Mboso a affirmé, contrairement aux propos de Paul Kagame, que c’est plutôt le Rwanda qui doit à la RDC des terres. C’est avant d’insister sur l’éveil de la conscience de la jeunesse, sur le complot permanent contre la République.

« Le Rwanda n’a rien à nous demander. Vous devez savoir que le complot contre notre pays est permanent. La génération qui sera distraite, c’est celle qui va faire perdre certains territoires du Congo, mais Fatshi-Beton va se battre pour qu’aucun centimètre du Congo n’aille au Rwanda », a-t-il déclaré devant la foule.

En outre, le Président de la chambre basse du Parlement a condamné l’attitude de l’opposition face à la menace rwandaise.

Christophe Mboso, qui ne partage pas l’avis de plusieurs acteurs politiques qui soutiennent l’idée d’un éventuel dialogue avant les élections, a souligné que tout le monde se prépare pour la tenue des élections en 2023.

« Tout n’est pas du théâtre, ceux qui rêvent qu’il n’y aura pas élections, sachez qu’elles auront bel et bien lieu. Nous, nous viendrons avec notre candidat Fatshi-Béton, nous viendrons avec les députés nationaux, provinciaux, je pense que 50 % seront des jeunes. Préparez-vous. Que ceux qui soutiennent qu’il y aura dialogue entre l’opposition et la majorité, sachez qu’il n’y en aura pas. Nous devons aller aux élections, que le peuple tranche », a-t-il martelé.

Rappelons que le présidium de l’Union Sacrée de la Nation est composé du Premier Ministre Sama Lukonde, de Christophe Mboso Président de l’Assemblée nationale, de Bahati Lukwebo président du Sénat, de Vital Kamerhe ministre de l’Économie nationale, de Jean-Pierre Bemba VPM de la Défense nationale, ainsi que d'Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS.


Echo Congo / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2696 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 01.05.2023 à 00:25
Merci papa mboso de père et de mère

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 01.05.2023 à 00:05
Papa Mboso a tout dit. Son Excellence Félix Tshisekedi va quitter le pouvoir le 24/1/2029. Point barre. En attendant, les autres peuvent se consoler dans des activités telles que l'agriculture, la pêche, l'élevage, la coupe- couture, la gymnastique rythmique, la loterie ou les querelles intestines pour trouver un candidat commun. L'opposition aboie, la position du pouvoir broie tout sur son passage. Vous n'aurez d'yeux que pour pleurer.

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.04.2023 à 22:47
Oui bien. Le président autocrate de Tunisie est allé aux élections, violents toutes les règles d'une démocratie avec 10% de la population. Où en sommes-nous ? La Tunisie de Bouguiba qui chasse les nègres, la FMI qui rechine pour un près. Entretemps la misère et l'incertitude s'installe. Mais nous voilà nous congolais avec un Mboso. Triste enregardant la situation du pays. Les israéliens descendent dans la rue, pour une lois qui menace leur démocratie. Mais les congolo-zairois ont pignon dans les ruelles de Kinshasa. Voilà notre misère, non le problème.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.04.2023 à 22:46
Oui bien. Le président de l'autocrate de Tunisie est allé aux élections, violents toutes les règles d'une démocratie avec 10% de la population. Où en sommes-nous ? La Tunisie de Bouguiba qui chasse les nègres, la FMI qui rechine pour un près. Entretemps la misère et l'incertitude s'installe. Mais nous voilà nous congolais avec un Mboso. Triste enregardant la situation du pays. Les israéliens descendent dans la rue, pour une lois qui menace leur démocratie. Mais les congolo-zairois ont pignon dans les ruelles de Kinshasa. Voilà notre misère, non le problème.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @96KTIHP   Message  - Publié le 30.04.2023 à 22:34
DANS TA PROPRE PROVINCE IL N'IL Y A MÊME PAS D'ÉLECTRICITÉ ALORS QUE LES POTEAUX DE INGA PASSENT JUSTE AU DESSUS.

Réagir

5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 30.04.2023 à 18:00
Tata oyo Ozoyokisa babboti, muasi, bana na ba ndeko nayo ya libota soni. Na mibu ozali na yango.

Réagir

11
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.04.2023 à 17:35
Mais vous risquez d'avoir une grosse surprise avec ce genre de "suffisance", Mbosso!

Réagir

16
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union Sacrée : Plus tshisekediste que les mobutistes et kabilistes, tu meurs!
left
Article précédent Le bloc de l'Opposition boycotte les journées portes-ouvertes initiées par la CENI et dénonce la légèreté du processus électoral

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 30 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance