Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Dans les tout prochains jours à Kinshasa, les jeunes seront initiés à des petits métiers

2015-08-21
21.08.2015 , Kinshasa
Société
2015-08-21
Ajouter aux favoris
La nouvelle nous vient de la direction du service de l’emploi des jeunes du ministère de la Jeunesse Sports et Loisirs où on nous annonce que du 25 août au 25 septembre 2015, il sera organisé la troisième session d’atelier d’initiation de jeunes de la ville de Kinshasa à des métiers. Elle portera notamment sur la fabrication des produits cosmétiques, alimentaires et peinture. 

L’annonce a été faite le mercredi par le responsable de cette direction. Selon M. Ferdinand Luki parce que, c’est de lui qu’il s’agit, cette session est la poursuite de l’apprentissage à ces jeunes de métiers pouvant les placer dans l’avenir dans le rang d’acteurs dignes du développement au sein de la société. Il a indiqué que cette activité concourt avec le thème national de la Journée internationale de la jeunesse célébrée dernièrement dans le monde "jeunes congolais, votre avenir, c’est maintenant".

Le responsable de cette direction cité par l’agence congolaise de presse, a estimé que les jeunes de la RDC doivent créer des petites entreprises par la fabrication et la transformation de matières mises à leur disposition par sa direction afin de se prendre en charge. Il a relevé cependant des difficultés que cette direction éprouve dans l’accomplissement des jeunes entrepreneurs par manque d’un budget conséquent. Il entreprend par ailleurs des démarches auprès de la hiérarchie pour la création, par l’autorité ministérielle, d’un fonds d’appui à des jeunes entrepreneurs formés.

Point n’est besoin de rappeler que la jeunesse est l’avenir du demain. C’est elle qui doit transformer cette société à condition qu’elle soit formée. L’initiation à des petits métiers lui offrira une occasion de créer son propre emploi au lieu d’être quémandeur.

Encourageante comme  initiative, nombreux sont ces observateurs qui estiment que les jeunes congolais dont la plupart sont aujourd’hui devenus oisifs à cause du manque d’emploi, devront sauter sur l’occasion afin qu’ils soient utiles à la société.

Cette session, a-t-on appris,  sera la énième après celles organisées dernièrement au cours desquelles plus de cent-soixante jeunes entrepreneurs ont appris à fabriquer les produits cosmétiques et alimentaires.


C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire Marsavco – 686 ex-travailleurs licenciés : Matata Ponyo alerté
left
Article précédent Trois congolais lauréats de la bourse Chevening du gouvernement britannique

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance