Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Marsavco – 686 ex-travailleurs licenciés : Matata Ponyo alerté

2015-08-21
21.08.2015 , Kinshasa
Société
2015-08-21
Ajouter aux favoris
L’affaire qui oppose plus de 680 ex. travailleurs de la Marsavco à leur ancien employeur, à propos du non paiement par ce dernier de la contrevaleur réclamée du colis, continue à faire couler de l’encre et de la salive à Kinshasa. Et la solution préconisée, à savoir l’exécution du décret pris par le Premier ministre sur cette affaire, pour soulager ces ex-travailleurs qui broient du noir, tarde à être appliquée, malgré la détermination affichée il y a quelque temps par le vice-Premier ministre et ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale, Willy Makiashi.

Alors que le sieur Rawji, patron de la Marsavco, et son conseil continuent à multiplier les manœuvres dilatoires pour faire passer inutilement du temps et se moquer ainsi de ces ex. employés, ainsi que de l’Etat congolais, le Premier ministre Augustin Matata Ponyo vient d’être alerté par ces anciens travailleurs sur la nécessité de faire exécuter l’arrêt de la Cour suprême ainsi que le décret, à travers une correspondance que l’Association d’ex. travailleurs de Marsavco (ATUMA) a adressée au Chef du Gouvernement, en date du 10 août 2015.

Le cabinet du Premier ministre, qui vient d’accuser réception de cette requête à travers sa lettre N° 5216 datée du 14 août 2015 adressée à l’Association ATUMA, représentée par Jean-Marie Lokoto Okole et Célestin Muswana, s’est malheureusement contenté de renvoyer les ex-travailleurs de la Marsavco, aujourd’hui clochardisés par le clan Rawji, vers la piste proposée par le vice-Premier ministre Willy Makiashi, à savoir "une solution négociée", qui tarde à être trouvée.

Mais, devant la mauvaise foi maintes fois affichée par le patron de la Marsavco dans cette affaire, le Gouvernement, qui fait du social des Congolais l’une de ses priorités, devrait faire valoir son autorité en faisant exécuter purement et simplement le décret. Car, après tout, la force reste à la loi.


C’est vous qui le dites :
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rentrée scolaire 2015-2016 : les frais à payer ne doivent dépasser l’équivalent de 180 Usd par an
left
Article précédent Dans les tout prochains jours à Kinshasa, les jeunes seront initiés à des petits métiers

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance