Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

États-Unis : un octogénaire tire sur un adolescent noir qui frappe à sa porte et le blesse grièvement

2023-04-18
18.04.2023
2023-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/octogenaire.jpeg -

Des manifestants se sont rassemblés devant la maison où l’adolescent a été blessé et ont réclamé que l’auteur soit jugé pour crime racial. Joe Biden a appelé l’adolescent et lui a souhaité un prompt rétablissement

Un octogénaire a été inculpé lundi par la justice du Missouri, dans le centre des États-Unis après avoir blessé grièvement par balle la semaine dernière un adolescent noir qui avait frappé à sa porte par erreur, a annoncé le procureur local.

Andrew Lester, homme blanc de 85 ans, a été inculpé de deux chefs d’accusation criminels, dont l’un est passible de la prison à vie, a fait savoir lors d’une conférence de presse le procureur du comté de Clay, Zachary Thompson. Un mandat d’arrêt a été émis et sa caution établie à 200 000 dollars.

Émoi dans tout le pays

L’adolescent venait chercher ses frères jumeaux chez un ami le 13 avril à Kansas City, grande métropole du Missouri, lorsqu’il a sonné à la mauvaise porte d’une maison. Son propriétaire a tiré sur l’adolescent à travers une porte vitrée, a déclaré sa tante, Faith Spoonmoore. Elle a décrit Ralph Paul Yarl comme un enfant intelligent et sympathique rêvant de faire des études d’ingénieur en chimie.

« Les informations que nous possédons actuellement ne disent pas que (l’acte) était à caractère raciste, l’enquête est toujours en cours. Mais en tant que cheffe de la police, je reconnais les composantes raciales de cette affaire », avait déclaré dimanche lors d’une conférence de presse la cheffe de la police de Kansas City, Stacey Graves.

Cette affaire a provoqué l’émoi dans tout le pays.

Le président Joe Biden a parlé lundi au téléphone avec l’adolescent, et a « partagé son espoir de le voir effectuer un prompt rétablissement », a indiqué la Maison Blanche.

Des manifestants s’étaient rassemblés dimanche devant la maison où l’adolescent a été blessé et réclamé que l’auteur des tirs soit jugé pour crime racial, a rapporté KCUR, une radio de Kansas City.

« Mon cœur s’est complètement brisé quand j’ai appris » le sort de l’adolescent, avait tweeté l’actrice Halle Berry, appelant le procureur à agir. Des fusillades meurtrières se produisent régulièrement aux États-Unis, pays qui compte environ 330 millions d’habitants et qui regorge d’environ 400 millions d’armes à feu.

Dans l’État de New York, sur la côte est, les autorités ont annoncé lundi qu’une femme de 20 ans avait été tuée par balle au volant de sa voiture après avoir tourné dans l’allée d’une maison par erreur.

 


Sud Ouest/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Colombie: la dissidence des FARC "prête" à négocier la paix à compter du 16 mai
left
Article précédent « Beating Heart » : un diamant contenant un autre diamant fascine en Inde

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance