Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Tension USA-Chine: les Etats-Unis démantèlent un poste de police chinois clandestin en plein New York

2023-04-18
18.04.2023
2023-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/un_poste_de_police_chinois_clandestin_en_plein_new_york.jpg -

Une affaire judiciaire en pleine période de tensions diplomatiques entre Washington et Pékin. La justice américaine a annoncé lundi l’arrestation de deux suspects et la délivrance de plusieurs dizaines d’inculpations pour contrer des opérations clandestines de la police chinoise à l’étranger, notamment une antenne clandestine opérant en plein New York.

Les deux suspects ont été arrêtés en lien avec une enquête de la police fédérale sur un « poste de police » chinois clandestin à New York, une structure destinée à surveiller et à faire pression sur des dissidents, dont la présence a été dénoncée dans d’autres pays occidentaux, a indiqué lors d’une conférence de presse le procureur fédéral de Brooklyn, Breon Peace.

Une cellule chargée de harceler les dissidents

Dans une enquête distincte, 34 « officiels du ministère de la Sécurité publique » chinoise font l’objet d’inculpations pour leur participation à une « cellule » chargée de harceler des « activistes chinois pour la démocratie » et des « dissidents » en dehors des frontières chinoises, « notamment ici même à New York », a ajouté le procureur.

« Cette cellule dispose d’une ferme à trolls sur Internet, créant des milliers de faux personnages en ligne, qu’elle utilise dans le cadre d’un complot coordonné pour harceler, dénigrer et menacer les dissidents et les activistes dans le monde entier », a décrit Breon Peace.

Tous les suspects « résideraient en Chine », a précisé la justice américaine. Dans une troisième enquête, dix autres suspects, dont « huit officiels du gouvernement chinois » et « un ancien cadre d’une entreprise de télécommunications américaine qui travaillait en Chine » sont inculpés pour des opérations de harcèlement en ligne et d’identification d’opposants. L’entreprise avait été identifiée comme étant Zoom dans de précédents articles sur l’affaire dans des médias américains.


20 minutes / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Chine a armé la Russie selon un document US qui a fuité
left
Article précédent Colombie: la dissidence des FARC "prête" à négocier la paix à compter du 16 mai

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance