Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

TRANSCO : un réseau mafieux de voleurs de carburant démantelé, les conducteurs véreux arrêtés !

2023-03-22
22.03.2023
2023-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/transco_un_reseau_mafieux_de_voleurs_de_carburant_demantele.jpg -

Un réseau mafieux de conducteurs voleurs de carburant a été démantelé par le service de sécurité interne de l’établissement public TRANSCO, ce mercredi 22 mars 2023 à Kinshasa, dans la commune de Ndjili au quartier 7, vers 04 h du matin.

Aussitôt appréhendé par les éléments de sécurité de TRANSCO, le conducteur du bus numéro 655 a réussi à s’enfuir et celui de bus numéro 736 a été arrêté et acheminé à un poste de la police.

Interviewé juste après cette opération salvatrice, le chef de service sécurité Adjoint de TRANSCO, Wele Mokonzi Bénie, s’est exprimé en ces mots :

« Il y a eu un cas de vol de carburant destiné aux bus TRANSCO vers 4 h du matin. Nous les avons interceptés et avons réussi à arrêter un conducteur. Deux bus, quelques bidons pleins de carburant et quelques matériels qui les aident à accomplir leur mission dévastatrice ».

Puis d’ajouter : « Tout est planifié en amont. Ils sont en contact permanent avec les vendeurs des carburants communément appelés « Khadafi » et dès que ces chauffeurs arrivent au lieu du crime, ces derniers se mettent à soutirer le carburant des bus pour aller le revendre ».

À en croire, ces réseaux opèrent dans des sites précis et derniers cachent souvent les numéros de plaques de leurs bus par un autocollant pour ne laisser aucune trace. » Nous avons toujours eu un bon nombre de stratégies de service pour mettre fin à cette mafia, « a-t-il fait savoir.

Il convient de rappeler que lors de cette opération, il y a eu quelques dégâts matériels où 2 personnes dont un chauffeur ont perdu leurs téléphones et un bus a été accidenté après avoir heurté un mur lors de la fuite du conducteur vendeur de carburant.

(Cellcom TRANSCO, mercredi 22 mars 2023.)


Congo Profond / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : le greffier en chef de la Cour de cassation transféré à la prison de Makala
left
Article précédent Ituri : la société civile de Basili alerte sur la nouvelle tuerie des civils près de Komanda

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance