Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : un grave accident de circulation fait au moins 3 morts hier samedi à Kamagema

2023-03-19
19.03.2023
Société
2023-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/kamagema_panzi.jpg -

Au moins trois morts. C’est le bilan encore provisoire d’un grave accident de circulation qui vient de se produire la soirée d'hier samedi 18 mars 2023 au Marché de Kamagema, Quartier Panzi, Commune d’Ibanda (Bukavu) au Sud-Kivu.

Plusieurs sources qui se sont confiées à LaPrunelleRDC.info parlent d’un camion poids lourd qui quittait Nyantende en direction d'Essence qui a fini sa course à Kamagema vers 18 heures. Résultat : plusieurs vendeurs, en dehors du marché, touchés par l’accident.

Bahati Bashaga, le Chef de Quartier Panzi confirme le bilan provisoire de trois morts. Leurs corps, dit-il, sont gardés à la Morgue de l’Hôpital de Panzi. Il s’agit de deux femmes et un homme.

Par ailleurs, plusieurs autres ont été blessés sont rapportés au cours de ce grave accident. Bashaga explique aux alentours de 21 heures 30 à LaPrunelleRDC.info que cinq blessés dont trois graves sont à l’Hôpital de Panzi alors que d’autres pourraient se retrouver dans d’autres structures médicales.

La cause de l’accident n’est pas encore connue ou communiquée par les services compétents, mais il pourrait s’agir d’un excès de vitesse qui a conduit au dysfonctionnement du système de freinage, selon des témoins.

Ce sanglant accident rappelle plusieurs autres survenus dans le même périmètre du marché Kamagema.

Le 17 mai de l’année dernière, au moins huit personnes étaient décédées dans un autre accident de circulation survenu dans ce périmètre du marché Kamagema.

Le maire de Bukavu de l’époque avait encore une fois attribué l’accident à un problème de freinage.

La Société Civile et des nombreux défenseurs des droits de l’homme ont toujours demandé aux autorités de trouver des solutions par rapport aux vendeurs qui étalent des marchandises le long de la route N°5 au niveau de Kamagema mais sans succès.

Le contrôle technique des engins roulant est également continuellement mis en cause.

jean luc m.
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : 6 positions de l’armée attaquées par le M23/RDF à Masisi
left
Article précédent Le camp de Bulengo à Goma au bord de la saturation

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance