Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

L'Assemblée nationale de l'Angola étudie la possibilité d’envoyer les militaires angolais à l’Est de la RDC

2023-03-13
13.03.2023
2023-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/angola_assemblee_nationale_230.png -

Après le déploiement des troupes de la force régionale de l’EAC pour mettre fin aux violences dans l’Est de la République démocratique du Congo, l’Assemblée nationale angolaise examinera vendredi prochain la proposition d’envoi des forces armées angolaises dans cette même partie du pays pour sécuriser des zones où sont censées être cantonnés les combattants du M23.

Selon Carolina Cerqueira, présidente de la chambre basse du parlement du pays de Joao Lourenco, citée par l’agence angolaise de presse, l’autre tâche confiée à cette unité est de protéger les membres du Mécanisme ad hoc de vérification décidé par le processus de Luanda. L’effectif du contingent angolais n’est pas encore connu. Il sera cependant dirigé par le général angolais Massone Joao, responsable chargé du mécanisme de vérification.

Le mécanisme a été mis en place lors de la tripartite Angola-RDC-Rwanda du mois de juillet dernier, à l’issue de laquelle, il a été décidé à Luanda qu’un mécanisme devait être créé pour la mise en œuvre de cette feuille de route de Luanda. Son siège sera basé à Goma.

Le processus de Luanda devrait conduire à la cessation immédiate des violences à l’Est de la République démocratique du Congo et au retrait du M23 du territoire congolais.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 14.03.2023 à 05:42
Désolé ! Les combats et la guerre feront cesser les velléités de l'ennemi et le retour de la paix au Congo sera au rendez-vous après qu'on ait chassé du pouvoir Kagame ! On va également juger tous ces criminels de guerre, militaires et civils, rwandais, qui ont participé à ces massacres de populations congolaises dans l'Est de la RDC.

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Génocide au Rwanda : la suspension du procès de Kabuga suscite des inquiétudes
left
Article précédent “L’armée angolaise ne vient pas pour attaquer ou combattre. Elle n’a pas un mandat offensif…” (Christophe Lutundula) !

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance