Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le ministre Kabanda retire sa plainte contre le journaliste Stanys Bujakera

2023-03-12
12.03.2023
2023-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/06-12/muyaya_patrick_et_stanys_bujakira_23.jpg -

Le ministre de la Communication et des médias a annoncé avoir obtenu de son collègue ministre de la Défense, le retrait de la plainte contre le journaliste Stanys Bujakera.

Le directeur de publication adjoint du média en ligne Actualité CD était traduit en justice pour avoir relayé sur Twitter, les propos tenus par le ministre de la Défense, Gilbert Kabanda, lors de la réunion du Conseil des ministres du 3 mars sur l’avancée de la coalition RDF-M23 au Nord-Kivu.

Patrick Muyaya qui a été saisi notamment par l’Association des Médias en ligne de la RDC (MILRDC), a affirmé que « le gouvernement reste profondément attaché au respect et à la promotion de l’exercice de la liberté de la presse ».

Dans sa réaction, MILRDC a pris acte du retrait de cette plainte. Cette structure a aussi exprimé toute sa gratitude à tous ses membres et à toutes les personnes attachées à la liberté de presse qui se sont mobilisés spontanément pour défendre opportunément un de ses membres attrait en justice.

« MILRDC remercie aussi le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya pour ses bons offices dans le dénouement heureux de ce malentendu. MILRDC rappelle à l’opinion nationale et internationale qu’elle défendra toujours la liberté de presse quel qu’en soit le prix », a écrit le président de cette association, Israël Mutala.

L’Association des Médias en ligne de la RDC a, par la même occasion, mis en garde tous les fossoyeurs de cette précieuse liberté constitutionnelle, qu’est la liberté de presse ; qui agissent dans le dessein inavoué de réduire les professionnels des médias au silence et de torpiller les avancées démocratiques chèrement acquises.


Afriquactu / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1052 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant ESU : Muhindo Nzangi ne reconnait pas les diplômes de troisième cycle délivrés par 12 Universités
left
Article précédent Les agents des régies financières en sit-in ce lundi devant le bureau de Nicolas Kazadi

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance