Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

La vie après la mort est impossible, selon un scientifique

2023-03-08
08.03.2023
2023-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/06-12/la_vie_apres_la_mort_est_impossible_selon_un_scientifique.jpg -

Après avoir soigneusement examiné les règles de la physique, le cosmologiste et professeur de physique Sean Carroll, du California Institute of Technology, pense avoir résolu la question de la vie après la mort.

Selon le Dr Carroll, tout se passe dans le domaine du possible, et les lois de la physique qui régissent la vie quotidienne sont parfaitement connues. Ainsi, la conscience devrait être complètement distincte de nos corps physiques pour qu'il y ait une vie après la mort, mais ce n'est pas le cas.

À son niveau le plus fondamental, la conscience est en réalité un ensemble d'atomes et d'électrons qui constituent essentiellement notre esprit. Ces particules ne peuvent pas continuer à fonctionner après notre disparition physique en raison des règles de l’univers.

« Certains affirment qu'une certaine forme de conscience perdure après la mort de notre corps et sa décomposition en atomes, mais ils se heurtent à un défi énorme et insurmontable », a-t-il déclaré. « Les informations stockées dans notre cerveau ne peuvent pas survivre à notre mort en raison des lois de la physique bien comprises qui régissent l'existence quotidienne. »

Le Dr Carroll cite comme preuve la théorie quantique des champs (QFT). La QFT est l'idée qu'il existe un champ unique pour chaque type de particule, pour faire simple. Par exemple, chaque électron du cosmos possède son propre champ, et chaque photon de l'univers se trouve au même niveau.

Les expériences sur les champs quantiques auraient mis en évidence des « particules spirituelles » et des « forces spirituelles » si la vie persistait sous une forme quelconque après la mort.

Selon un article du Dr Carroll paru dans Scientific American, « l'âme ne peut échapper à la mort si tout ce qui existe est constitué d'atomes et de forces connues. L'existence d'une vie après la mort nécessite une physique qui dépasse le cadre du modèle standard. »

« Quand nous aurons surmonté toute hésitation à accepter la vérité sur ce sujet, nous pourrons nous atteler à des préoccupations bien plus intrigantes, à savoir comment la conscience des êtres humains fonctionne réellement. »

 


ipnoze / MCP , vuia mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1851 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Claude OKONDJO ZANKA @OJWUU2O   Message  - Publié le 09.03.2023 à 13:38
Tout dépend de point de vue. Quand on considère la vie sous son aspect purement physique, il est tout à fait compréhensible qu'il présente une telle théorie. Quand on la considère, en revanche, sous son aspect énergétique, on se situe dans une dimension où l'éternité devient une évidence et la vie après la mort une des occurrences Plus loin encore, nos ancêtres (les plus anciens qu'on puisse se représenter) avaient une conception de la vie toute différente, qui leur a permis de faire des découvertes devant lesquelles toute la science moderne est primaire: ils avaient une conception subjective de la vie vécue et éprouvée individuellement. Cela leur a fait comprendre en effet la préséance de l'esprit à la matière Notre Professeur a donc besoin de quitter ce qu'il appelle cadre ordinaire ou standard, car la vie, l'univers n'est pas rangeable dans une case

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 09.03.2023 à 08:31
C'est la perception d'un athée, qui se base sur la matière physique S'il était croyant, il allait percevoir un autre sens immatériel, et qui est du domaine des "dieux" Sa magie ou le talisman que les chercheurs prennent ont des puissances immateriels Donc, il est inconscient de l'au-delà

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le télescope James-Webb découvre six galaxies qui défient la cosmologie standard !
left
Article précédent Artémis 2: des astronautes autour de la Lune en novembre 2024, dit la Nasa

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance