Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Les FARDC s’emparent de principaux bastions des ADF à Beni

2014-02-14
14.02.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-02-14
Ajouter aux favoris
Tout porte à croire que les rebelles ougandais des ADF-Nalu n’auront plus la facilité d’entretenir l’insécurité dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, où ils avaient coutume de se signaler. A en croire le colonel Olivier Hamuli, porte-parole des Forces armées de la RDC (FARDC) et de l’opération « Sokola » dans cette province, les soldats de la RD Congo contrôleraient tous les grands bastions des rebelles précités.

Le colonel Hamuli ne s’est pas limité à cette annonce. « Depuis qu’on a déclenché l’opération Sokola le 16 janvier, nous pouvons dire que nous sommes déjà à trois quarts de notre travail. D’autant plus que, les plus grands bastions des ADF, entre autres le sanctuaire de Nadwi, le sanctuaire de Mwalika, Chuchubo, Makoyova 1 et 2, sont passés sous contrôle des FARDC avec succès », soutient le porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, se confiant à nos confrères de Radio Okapi.

Olivier Hamuli évoque aussi l’ouverture imminente de la route Mbau-Kamango, longue de 65 kilomètres, mais occupée encore en partie par les ADF. « Ce qui importe pour l’opinion, c’est de savoir que dans quelques heures, nous allons ouvrir cet axe-là. Ça veut dire exactement que bientôt le trafic routier va reprendre sur l’axe Mbau-Kamango », confie-t-il. Tout en prenant soin de préciser qu’après l’ouverture de cette route, les militaires ratisseront la zone pour permettre la reprise effective des activités.

Pour rappel, les FARDC ont déclenché en janvier dernier l’opération « Sokola » contre les groupes armés actifs à Beni, dont les rebelles ougandais des ADF, accusés d’exactions contre les populations civiles. Plus de 800 personnes auraient été enlevées depuis 2010 par ces miliciens ougandais.


C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bas-Congo : le célèbre pensionnat des filles à Mbansa-Mboma a pris feu
left
Article précédent Grève des vendeurs du Marché Central de Bandundu : le moratoire est prolongé de 2 mois pour apaiser les manifestants

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance