Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Éliminatoires CAN 2023 : « Le stade des Martyrs n’est pas interdit mais doit être de nouveau inspecté », (Experts CAF/FIFA)

2023-02-03
03.02.2023
2023-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/stade_des_martyrs_22_2343.jpeg -

Absent dans la première liste des stades homologués et retenus pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Stade des Martyrs de le Pentecôte à Kinshasa, en RD Congo, doit être de nouveau inspecté.

C’est ce qu’à fait savoir à la presse le chef de la délégation d’experts CAF/FIFA en mission en RD Congo après une rencontre, ce jeudi 02 février 2023, avec le secrétaire général de la Fédération congolaise de football (FECOFA), Belge Situatala, et l’inspecteur des stades, Emmanuel Kande.

Le Stade des Martyrs, note le site officiel de la FECOFA, ne figure pas sur la liste de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 parce qu’il est en rénovation.

« À l’approche de la compétition de la CAF, nous inspectons des stades en sursis. Le stade des Martyrs n’est pas interdit mais après notre mission d’inspection dans le cadre de la Super Ligue africaine, nous allons l’inspecter et envoyer le rapport détaillé. Nous avons reçu des photos de nouveaux sièges au stade. Nous serons à Kinshasa, après le contact avec le staff dirigeant du TP Mazembe, ainsi que les stades TPM et Kibasa Maliba à Lubumbashi », a dit Muhammad F. Sidaf

A noter que les matchs de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 sont prévus au mois de mars prochain.

Mechack Wabeno
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2000 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Super League Africaine: les inspecteurs de la CAF à Lubumbashi pour visiter le stade Mazembe
left
Article précédent NBA: les Suns brillent à Boston, violences à Minneapolis

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance