Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Religion

Poduim papale endommagé au stade des Martyrs : « je vous rassure d’ici ce soir les travaux sur ce site prendront fin » (Aristote Ikoua)

2023-01-30
30.01.2023
Provinces
2023-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/poduim_papale_stade_des_martyrs.jpg -

La structure en bois léger construite au stade des Martyrs pour servir de podium lors de la rencontre le jeudi 02 février 2023 entre le Pape François et la jeunesse congolaise s'est effondrée durant la pluie qui s'est abattue dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 janvier. Contacté par Media Congo Press, Mr Aristote Ikoua, membre de la communication du comité d’organisation, a rassuré qu’une équipe est à pied d’oeuvre pour remettre ladite structure en place.

« Dès que nous avons pris connaissance de cet incident malheureux, nous avons mobilisé une équipe qui a commencé à travailler depuis le petit matin. J’ai quitté le site à 5h du matin et l’équipe était déjà entrain de travailler pour remettre à pied l'ouvrage. Ce qui est vrai aussi, ce n’était pas complèment fini et le vent qui a soufflé hier pendant la nuit a perturbé les choses », a-t-il affirmé à MCP.

Le Pape François arrive à Kinshasa le mardi 31 janvier pour un séjour de quatres jours. D'après le comité d'organisation tout est prêt pour accueillir le souverain pontife.

Le gouvernement a d'ailleurs décrété la demie journée du mercredi 01 février chômée pour permettre aux fidèles d'aller aux services religieux, notamment la messe papale prévue à l'aéroport de Ndolo.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.01.2023 à 18:27
Peut-être que ce que eux ont construit c'est un Poduim au que ce soit un Podium. Alors, ça s'est écroulé!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 30.01.2023 à 17:01
C'est poduim ou podium ? Au lieu d'en ériger un en dur, ils ont préféré "bouffer" l'argent de retrocommission et faire du blabla. Imaginez les conséquences que cela donnerait si le souverain pontife y était. Avec son genou qui ne va pas bien.

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pape à Kinshasa : Écroulement du podium pontifical monté au stade des Martyrs
left
Article précédent L’ECC appelle les chrétiens protestants de Kinshasa à se mobiliser pour l’accueil du Pape François

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 18 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 11 commentaires

Société "Tant que nous n’avons pas construit les éléments fondamentaux de la puissance publique, tous les charognards viendront de partout et prendre ce qu’ils veulent dans notre pays" (Julien Paluku)

26.05.2024, 7 commentaires

Politique Sortie du Gouvernement Suminwa : la Nouvelle Société civile congolaise dénonce le blocage du Présidium de l'Union sacrée

27.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance