Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Foot : Seychelles et Burundi, “deux adversaires à ne pas négliger”, selon Florent Ibenge

2015-07-28
28.07.2015 , Kinshasa
Sport
2015-07-28
Ajouter aux favoris
Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, a estimé dimanche à Radio Okapi que les Seychelles et le Burundi sont deux adversaires à ne pas négliger. La RDC affrontera l’un des deux pays au second tour des éliminatoires du Mondial-Russie 2018 en déplacement entre le 9 et le 17 novembre.

« On va jouer le vainqueur du match entre Seychelles et Burundi, deux adversaires à ne pas négliger. Les Seychelles sont en train de monter depuis un certain temps, donc il nous faudra de la méfiance. Je sais qu’au Congo, tout le monde pense que ça y est, c’est fait, c’est une formalité. Moi je n’ai pas le droit de penser ça, car il faut respecter tous les adversaires et jouer le plus sérieusement du monde et rester dans notre philosophie : être à la Can 2017 et jouer le mondial Russie en 2018 », a déclaré Florent Ibenge au lendemain du tirage au sort des éliminatoires du Mondial-Russie 2018 effectué à Saint-Petersbourg.

« Le Burundi est un voisin, c’est un derby. Vous savez que ce n’est pas facile de jouer un voisin. Je me souviens du Chan, on a fait match nul et dernièrement, nous avons été éliminés chez les U23. Donc c’est un adversaire à prendre au sérieux. C’est à nous de jouer tous les matches pour les gagner et nous retrouver en phase finale », a analysé le technicien congolais.

Les 27 meilleures nations africaines sont exemptées de premier tour, y compris la RDC qui occupe la 12ème place sur le continent. Les rencontres du premier tour des éliminatoires du Mondial 2018 se dérouleront entre les 5 et 13 octobre (en aller et retour).

Au terme de ce premier tour, quarante sélections africaines seront qualifiées. Ces quarante sélections vont confronter ensuite en aller et retour pour sortir vingt qualifiés. Les vingt équipes victorieuses du deuxième tour s’affronteront par la suite sous la forme d’un mini-championnat avec matches aller-retour dans cinq groupes de quatre pays. Le premier de chaque groupe obtiendra directement son billet pour le Mondial 2018.
 

C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vodacom Ligue 1 : Mazembe s'impose aux forceps à Mbuji-Mayi et reprend la tête du classement
left
Article précédent Vodacom ligue I : trois joueurs de Mazembe blessés après le match contre Sanga Balende à Mbuji-Mayi

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance