Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Afrique du Sud : un tigre s’échappe d'une ferme privée

2023-01-16
16.01.2023
Science & env.
2023-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/tigre_23.jpg -

C'est une disparition qui fait craindre le pire, dans le sud de Johannesburg, un tigre qui était gardé dans une ferme privée s'est échappé le week-end dernier.

Lundi, l'animal n'avait pas encore été retrouvé, la police a demandé aux habitants de la région de Walkerville, de rester sur leur garde et d'éviter tout contact avec ce mammifère. 30 personnes poursuivent les recherches dans les zones ou ont été retrouvées les traces du tigre. Les secours veulent retrouver l'animal et l'endormir pour le ramener sain et sauf à son propriétaire.

"Nous avons une femelle tigre en fuite. Elle s'est échappée à environ 700 mètres de l'endroit où nous nous trouvons actuellement. Il s'agit d'une femelle adulte de huit ans, pesant probablement dans les 500 kg. Elle est dangereuse. Elle va attaquer. Elle a déjà attaqué. Elle a attaqué et tué un chien, un cochon, un cerf. Elle a également déchiqueté un autre chien. Et puis elle a aussi attaqué un homme de 39 ans. Heureusement, ses blessures n'étaient pas trop graves. Elle était gardée dans une ferme privée avec son compagnon mâle, et les clôtures ont été cassées par des cambrioleurs manifestement pour accéder à la propriété, pour probablement voler. Et puis elle s'est échappée par une clôture ouverte et cassée, et ensuite, elle a fait son chemin jusqu'à l'endroit où nous sommes actuellement" a souligné Gresham Mandy, de la police communautaire

Pour la police, le tigre se trouverait peut-être dans les buissons, elle espérait que la chaleur et la soif l'emmèneraient à sortir de sa cachette, mais après des heures d'attente, lundi après-midi, les équipes spéciales déployées sur le terrain n'avait pas eu gain de cause. Elles promettent toutefois d'accentuer les recherches.

 

Laetitia Lago Dregnounou
AP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
742 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Burkina Faso : une cinquantaine de femmes enlevées par des jihadistes présumés dans le nord
left
Article précédent Sénégal : 20 morts dans un nouveau drame de la route, le gouvernement sous pression

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 18 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 8 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance