Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Religion

Jordanie : les fidèles retournent sur le site du baptême de Jésus après le Covid

2023-01-14
14.01.2023
2023-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/Jordanie.jpg -

Plus de 5.000 personnes ont participé à la messe à l'église du Baptême du Christ. Des milliers de catholiques ont assisté vendredi à une messe spéciale sur les rives du Jourdain, dans le cadre d'un pèlerinage annuel sur ce site où Jésus-Christ a été baptisé, selon des historiens. "C'est le premier jour (de pèlerinage) après la fin de la pandémie de coronavirus", a déclaré le père Rifat Bader, porte-parole de l'Eglise catholique en Jordanie.

L'événement annuel a été limité en 2021 aux membres du clergé, dans le cadre de restrictions strictes visant à contenir la propagation du Covid-19. L'an passé, un millier de personnes ont été autorisées à y participer, a déclaré M. Bader lors d'une conférence de presse. Cette année, plus de 5.000 personnes ont participé à la messe à l'église du Baptême du Christ, à environ 50 km à l'ouest de la capitale Amman.

Avant le début de la cérémonie, des dizaines de prêtres ont rempli des cruches au bord de la rivière, tandis que des scouts jouaient de la musique. Les prêtres ont ensuite plongé leurs doigts dans l'eau qu'ils ont puisée dans le Jourdain pour la bénédiction, imitant ainsi le baptême de Jésus. La messe était dirigée par l'archevêque Pierbattista Pizzaballa, le patriarche latin de Jérusalem. "Aujourd'hui, nous accueillons sur ce lieu saint plus de 5.000 pèlerins venus de nos villes, villages et églises catholiques", a déclaré M. Bader.

Le site de Wadi al-Kharrar est l'endroit où, selon des historiens de la Bible, Jésus a été baptisé par son cousin, Jean-Baptiste, et a commencé son ministère public.

Une cérémonie organisée à Wadi al-Kharrar en 2000 par le pape Jean-Paul II a été considérée par les Jordaniens comme la confirmation qu'il s'agissait du site de baptême original. Les chrétiens représentent 6% de la population majoritairement musulmane de la Jordanie, pays de quelque 10 millions d'habitants.


I24 News/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le pape François décrit son voyage en RDC comme un « pèlerinage »
left
Article précédent Leadership supposé de Paul Kagame : le Pasteur Yves Castanou présente ses excuses !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance