Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Après la suspension de cinq de ses joueurs pour deux ans : le FC Renaissance, en colère, va en appel

2015-07-24
24.07.2015 , Kinshasa
Sport
2015-07-24
Ajouter aux favoris
La Fédération congolaise de football Association, par le biais de sa commission de discipline, a rendu publiques les décisions suspendant cinq joueurs de Renaissance pour deux ans et l’entraîneur Franklin Kimbongila Matezo pour six mois avec interdiction d’accès aux installations sportives. Ce, à la suite des incidents survenus au cours du match Renaissance-Bukavu Dawa comptant pour la 2è journée de la phase finale de la 51è Coupe du Congo.

Ces décisions ont mis en colère les dirigeants de Renaissance du Congo. L’un d’eux, en l’occurrence Herman Bolambele, s’est exprimé avec la rage au cœur sur les antennes de Top Congo FM : « La Fecofa est injuste. Elle a pris une décision partiale dans le but de déstabiliser notre club. Elle veut mettre fin à Renaissance qui a plusieurs détracteurs jaloux de son succès. Nous avons pris la décision de formuler un recours en appel. Et l’arbitre qui a été à la base de ces incidents n’a subi aucune sanction alors qu’il a commis plusieurs erreurs. »

Herman Bolambele est la personne ressource de FC Renaissance du Congo pour la mutation du club vert-blanc-orange en société.

Tout compte fait, la suspension de ces joueurs et surtout la non sanction de l’arbitre Miguel Kabongo (qui aurait déclaré qu’il aurait eu la corde au cou) fait grand débat dans les milieux sportifs du pays. L’avenir nous édifiera ! 


C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2021 : La RDC à deux doigts de remplacer le Gabon (Explications)
left
Article précédent Le Président de la Fecofa inspectera les stades Lumumba et Damar de Matadi ainsi que d’autres infrastructures sportives au Kongo Central

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance