Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Élections 2023 : pour les gouverneurs de provinces, un second mandat du président Tshisekedi s’impose

2022-12-27
27.12.2022
Provinces
2022-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/26-31/un_second_mandat_pr_tshisekedi_s_impose_les_gouverneurs.jpg -

Lors de la 9ème session de la Conférence des gouverneurs des provinces, les participants ont tablé, entre autres, sur la réélection du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors des prochaines élections.

Dans leur mémorandum, les gouverneurs indiquent qu’ « un second mandat du président Tshisekedi s’impose pour plusieurs raisons notamment, la persistance ou la résurgence des groupes armés dans l’Est du pays, le faible niveau de vie des populations ainsi que la complexité des problèmes hérités du régime précédent et auxquels il faudra qu’il continue à apporter des solutions nécessaires ».

Dans ce document lu devant le premier ministre, les chefs d’exécutifs provinciaux proposent que l’Union sacrée de la Nation soit muée en une plateforme électorale, en vue d’une « synergie d’efforts pouvant leur permettre de venir à bout de leur pari ».

Aux côtés du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le VPM en charge de l’intérieur, Daniel Aselo, des membres du gouvernement étaient présents lors de la lecture du mémorandum.

Rappelons que la 9ème Conférence des gouverneurs qui s’est tenue à Mbandaka, avait comme thème : « Le programme de développement local de 145 territoires : renforcer l’autorité de l’État pour relever l’économie des provinces ».

 

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.12.2022 à 22:49
Donc pour ces éminents politiciens, intellectuels à temps perdu, pensent au bout du second mandat tout sera résolu. Les camerounais,les brazzavillois, qui ont des présidents à vie n'ont pas des problèmes,? vivent heureux?. Brazza est à 2 pats. Peut-être Tshilombo est plus intelligent de Biya et nguesso. Pourquoi ils s'inscrivent pas dans l'udps, comme ça le problème est résolu. Pourquoi éviter une structure existante comme UDPS,surtout que vous êtes fruits d'une forfaiture, d'un vol.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.12.2022 à 12:51
Ils viennent de TOMBER MAINS ET PIEDS ATTACHÉS dans une sorte de MONO-UNILATÉRALISME DICTATORIAL que le PAPA DE FÉLIX LUI-MÊME A COMBATTU depuis 1982 face au "MOBUTISME" Et c'est justement EUX, CES GOUVERNEURS qui encensent Félix aujourd'hui qui seront les PREMIERS À CRITIQUER DE FAÇON ACERBE L'ÉCHEC DE FÉLIX DEMAIN, lorsqu'ils verront que celui qu'ils encensent aujourd'hui ne SERA PAS ÉLU PRÉSIDENT DEMAIN!!!!!!!!!

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 27.12.2022 à 12:10
OPERATION OUT TOUS LES ANCIENS ELUS !

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
7777777777 @YYJZXMV   Message  - Publié le 27.12.2022 à 11:49
Cherchez d'abord à tabler sur votre propre réélection dans les échéances à venir. Bcp d'antre vous n'ont aucune qualités et compétences pour diriger une province.

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CENI: les dépenses ont atteint 49 millions US à fin octobre, l’ODEP crie au manque de transparence
left
Article précédent Rétro 2022 : quelques évènements qui ont marqué l'année

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 23 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 19 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance