Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Festivités de fin d’année : les embouteillages perturbent la circulation à Kinshasa

2022-12-26
26.12.2022
2022-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/26-31/kin_blvd-30_juin_embouteillage_22_222.jpeg -

Les embouteillages et la hausse du tarif de transport en commun ont été observés au cours de la semaine d’avant la fête de Noël perturbant ainsi le trafic à travers les artères desservant le centre-ville (Gombe) à partir de l’Est et Ouest de Kinshasa et vice-versa, a constaté l’ACP au cours d’une ronde effectuée pendant cette période.

Les usagers qui empruntent, notamment, les boulevards Lumumba et Sendwe, les avenues Kasa-Vubu et Poids Lourds desservant la population des communes de la Tshangu et une partie du centre ont connu des embouteillages obligeant les transporteurs à sectionner les trajets et à augmenter le tarif afin , selon eux, de récupérer le temps perdu.

Cette situation a été également observée dans la partie Ouest sur le boulevard du 30 juin desservant les usagers des communes de Ngaliema, Kintambo et Mont-Ngafula et le centre pour ceux qui empruntent les avenues Pierre Mulele (ex 24 novembre) et Kasa-vubu (les communes de Kalamu, Lingwala, Bandalungwa, Limete et Ngiri-Ngiri).

L’un des usagers (conducteurs des véhicules) interrogé sur place, a fait savoir que ces embouteillages qui sont devenus récurrents à Kinshasa même en dehors des heures de pointe, sont aussi causés par le manque des routes secondaires accessibles et dont la majorité n’est pas asphaltée.

Pour la direction allant du rond-point Huilerie dans la commune de Lingwala, les usagers se plaignent des embouteillages permanents depuis le début du mois de décembre, qui sont généralement dus aux travaux de réhabilitation de l’avenue Wangata.

« Nous condamnons ces chauffeurs qui s’adonnent à cette pratique illicite de changement d’itinéraire et d’augmentation des prix des courses. Seule la commission tarifaire a le droit de baisser ou augmenter les prix des transports en commun », a déploré Mme Rosette Kanyinda, une commerçante du grand marché.

Entre temps, de nombreuses personnes sont contraintes de faire le pied.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1176 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Difficile début de l'opération d'enrôlement des électeurs
left
Article précédent Enrôlement des électeurs/Centre Collège St Esprit : les machines arrivent à 10h40 à bord d'un taxi "Ketch"

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance