Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine : des commandos britanniques ont mené des «opérations discrètes»

2022-12-20
20.12.2022
2022-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/19-25/des_commandos_britanniques.jpg -

Des Royal Marines à l'entraînement.

Robert Magowan, ancien commandant général des Royal Marines, a admis pour la première fois la participation des forces spéciales à des missions à «haut niveau de risque politique et militaire».

Les commandos britanniques ont mené des «opérations discrètes» dans un «environnement extrêmement sensible», a admis Robert Magowan, ancien commandant général des Royal Marines dans le Globe and Laurel, la revue officielle des Marines, comme le relève le Times .

C'est la première fois qu'un militaire reconnaît la participation de Britanniques à des opérations spéciales comportant «un haut niveau de risque politique et militaire». Le ministère de la Défense avait cependant assumé la présence de 30 commandos de Sa Majesté déployés pour protéger l'ambassade.

Environ 350 Marines du «45 commandos», un régiment spécialisé dans la guerre en milieu arctique, ont quitté en janvier dernier un exercice en Norvège «sur très court préavis», relate Robert Magowan pour évacuer l'ambassade vers la Pologne.

Selon le militaire, ils y sont retournés en avril «pour rétablir la mission diplomatique, assurant la protection du personnel critique». «Au cours des deux phases, les commandos ont soutenu d'autres opérations discrètes dans un environnement extrêmement sensible et avec un haut niveau de risque politique et militaire», a-t-il ajouté.

Les Royal Marines, en plus de la conduite d'opérations spéciales, ont «été fortement impliqués dans la formation de centaines de militaires ukrainiens tout au long de cet été». «Nous prévoyons également de former des marines ukrainiens», a poursuivi Robert Magowan.

Des forces spéciales britanniques avaient été envoyées en 2015 pour former l'armée ukrainienne. Elles avaient retiré en février pour éviter une confrontation avec l'armée russe.

 

Amaury Coutansais pervinquière
Le Figaro / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Russie-Ukraine: le ministre russe de la Défense sur le front
left
Article précédent Zelensky : Nous quittons Washington avec de bons résultats

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance