Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Le CSAC interdit la campagne électorale précoce dans les médias

2022-12-19
19.12.2022
2022-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/19-25/bosembe_christian_patron_du_csac_22.jpg -

Christian Bosembe, président du CSAC

Dans un communiqué publié ce lundi 19 décembre 2022, dont une copie est parvenue à la rédaction de 4Pouvoir CD, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) attire l’attention des médias contre la campagne électorale précoce.

Le CSAC recommande : 

- Aux professionnels des médias de s’interdire tout message de campagne électorale précoce au cours de leurs prestations.
- Aux médias de ne pas diffuser les messages de campagne électorale.
- Aux acteurs politiques de s’interdire toute campagne précoce.

Notons que, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déjà dévoilé le calendrier électoral en vue de l’organisation des élections générales en 2023. La campagne électorale sera lancée en novembre 2023.

Les élections générales se tiendront le 20 décembre 2023. Pour la première fois de l’histoire de la RDC, certains Congolais de la diaspora pourront participer aux élections présidentielle et législatives.

Ézéchiel Legacy Kanda
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
934 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 20.12.2022 à 22:38
Bosembe, mon jeune frère, je ne vous reconnais plus! Si quelqu'un dit qu'il est ou sera candidat aux élections c'est une ambition légitime . Ce n'est pas une campagne électorale. Si par contre il disait voter pour moi ou voici le programme que je vous présente appréciez et apportez-moi vos voix. Là c'est une campagne (appel ou mobilisation pour être élu ou se faire élire). Partout où il est passé , Félix demandait à la population de lui donner un second mandat car il a encore beaucoup à réaliser. Là c'était une campagne précoce. Cherchez l'erreur!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : des parlementaires russes pour le respect de la souveraineté et l’intégrité de la RDC
left
Article précédent Pluies diluviennes : Kinshasa va encore enregistrer d'énormes dégâts (METELSAT)

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance