Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Massacre de Kishishe : la Russie exige des sanctions sévères contre les auteurs

2022-12-17
17.12.2022
Provinces
2022-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/12-18/serguei_lavrov_226.jpg -

Serguei Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères

La Fédération de Russie exige des sanctions sévères contre les auteurs de tueries des civils dans le village de Kishishe, à Rutshuru, au Nord-Kivu.

Dans une déclaration officielle faite par le ministère russe des Affaires étrangères de ce pays et relayée par l’ambassade de la Fédération de Russie à Kinshasa, le pays de Poutine a fermement condamné cet acte de violence et barbarie. Il s’est dit convaincu que l’extermination inhumaine de civils doit faire l’objet d’une enquête approfondie.

Ainsi, la Russie a saisi l’occasion pour présenter ses sincères condoléances au peuple congolais ami.

Quelque 120 civils avaient été tués le 29 novembre 2022, à Kishishe, à Rutshuru, au Nord-Kivu. L’information a été confirmée par le gouvernement congolais et la mission de l’organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo. Un deuil national de trois jours avait été décrété du 3 au 5 décembre sur l’ensemble du pays.

Alexis Emba
Ouragan / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
805 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 17.12.2022 à 21:48
... et lorsqu'ils s'installaient nous , peuple congolais , étions passifs;, la plupart de ces jouisseurs méritaient des "procesGATE" ou des "TSHILOMBOGATE" et seront déjà derrière les barreaux, tricheurs qu'ils sont en bafouant la constitution qui est sensée protéger nos institutions . Voilà nous sommes en partie responsable de notre propre souffrance.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 17.12.2022 à 21:41
Compter sur les autres n'est jamais rassurant car on ne sait pas grand' choses des intentions réelles de ceux qui vous soutiennent , un jour on peut se réveiller surpris car les soutiens ont changé les fusils d'épaules et entre temps on s'était endormi au lieu de former une armée capable de dissuader l'ennemi , plus est, quoi qu'on dise , le pays a des atouts mais hélas ces jouisseurs issus de la générations "heureux le peuple qui chante, … qui danse " n'ont pas les épaules pour porter la vaste qui peut faire respecter la RDC .

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Félix Tshisekedi inspecte les travaux de réhabilitation de la RN1 à Matadi Kibala
left
Article précédent Agression de la RDC par le M23 : des réfugiés congolais au Rwanda réclament de pouvoir rentrer chez eux

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance