Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

FIFA : Constant Omari critique la gestion « politique » de Gianni Infantino

2022-12-16
16.12.2022
2022-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/12-18/omari_constant_220.jpg -

Constant Omari, ancien président de la Fédération congolaise de football (Fecofa)

L’ancien président de la Fédération congolaise de football (Fecofa), Constant Omari, a critiqué la gestion de la FIFA par Gianni Infantino. Pour l’ancien homme fort de la CAF, interrogé dans Le Monde, l’Italien prive aux fédérations du continent de leur indépendance.

M. Omari estime que Gianni Infantino a « bétonné pour conserver son pouvoir » à la tête de l’instance du football mondial. Il a, selon lui, constitué un « réservoir de voix » (54 suffrages), au cœur de la Confédération africaine de football (CAF). Ces voix sont cruciales pour l’ancien secrétaire général de l’UEFA pour le prochain congrès de la FIFA, en mars 2023 à Kigali, lors duquel il sera l’unique candidat.

Ancien membre du conseil de la FIFA, M. Omari estime que M. Infantino a « travaillé méthodiquement pour placer au sein des instances directionnelles de la CAF des personnes acquises totalement à sa cause, des relais ». Il affirme que les associations membres de la FIFA venant de l’Afrique « ont perdu leur “indépendance” dans la gestion de leurs affaires au profit des politiques ».

Ces critiques de Constant Omari interviennent plus d’une année après sa mise à l’écart à la FIFA, en juin 2021. Il avait été banni de toute activité liée au football pendant 12 mois, suite à une enquête interne ayant révélé qu’il avait reçu des avantages de la société Lagardère Sports pour les droits de retransmissions télé à hauteur de 64 444 euros. M. Omari a toujours nié ces accusations.

Iragi Elisha
Foot RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1274 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 17.12.2022 à 07:31
Muifi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu: le M23 garde toujours ses positions à Rutshuru
left
Article précédent AS VCLUB : Le staff technique affiche désormais complet

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance