Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Gabon : Lionel Messi pose la première pierre du stade de Port-Gentil

2015-07-21
21.07.2015 , Libreville
Sport
2015-07-21
Ajouter aux favoris
Lionel Messi, la star du FC Barcelone, a participé à la pose de la première pierre d'un stade de 20.000 places à Port-Gentil, au Gabon, où se joueront des matches de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football 2017 qu'organisera ce pays.

Sur le site du futur stade de Port-Gentil, Ali Bongo lui-même, au volant de sa voiture, conduit Lionel Messi, qui lui vole la vedette. Les enfants et les adolescents crient son nom. L'attaquant du FC Barcelone se fait tout petit dans son bermuda.

Mais sa présence passionne tous ceux qui ont effectué le déplacement. « Très content de recevoir Messi chez nous, à Port-Gentil », commente un homme du public. « C’est un grand footballeur, et il est là pour nous faire honneur », salue un autre.

Le quadruple Ballon d’Or argentin, pas très à l'aise durant les discours, est radieux quand Ali Bongo lui passe la truelle pour mettre du ciment et poser la première pierre du futur stade de Port-Gentil. L'image est très forte.

Dans une conférence de presse, le président gabonais Ali Bongo a répondu à une polémique naissante sur la présence du célébrissime footballeur au Gabon : « C’est une question ridicule. Après la Copa America, il m’a indiqué qu’il venait à Libreville nous saluer. Ça correspondait à la pose de la première pierre du futur stade de Port-Gentil, à laquelle j’ai bien voulu l’associer ». Blaise Louembé, le ministre des Sports, s’est justifié : « Nous n’avons rien payé et nous n’avons pas besoin de payer. »

Messi arrivé au Gabon à bord d'un jet privé a visité un institut de cancérologie et joué un match de gala avec des enfants à Libreville.


C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La RDC remporte les 6es championnats d’Afrique de taekwondo Zone IV
left
Article précédent Cinq joueurs du FC Renaissance du Congo suspendus pour deux ans pour agression sur des officiels

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance