Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Agressé par un ministre national, Diomi Ndongala saisit Félix Tshisekedi et dépose une plainte à l'auditorat militaire

2022-12-05
05.12.2022
2022-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/05-11/diomi_ndongala_porte_plainte.jpg -

Eugène Diomi Ndongola a été victime d'agression, dimanche 4 décembre, vers 18h00, pour la troisième fois en un mois, par la garde du ministre de la Défense nationale du gouvernement Sama Lukonde, Gilbert Kabanda.

"Pour la troisième fois, ce ministre nommé Gilbert Kabanda, entre dans ma propriété privée de la commune de la Gombe, sur l'avenue des Palmiers n°3873, avec sa garde armée (15 élements), menaçant de mort les présents".

Ce ministre habite actuellement l'ancienne résidence qu'occupait le député Zoé Kabila, en diagonale de celle de Diomi. "Je me suis rendu vers ses gardes pour leur demander pourquoi ce comportement indigne qui viole ma propriété ainsi que la sécurité de ma famille. Comme réponse, j'ai été physiquement agressé. Mon téléphone détruit et un militaire à charger son Kalashnikov contre ma poitrine, menaçant de tirer", a expliqué, ce lundi 5 décembre, Eugène Diomi Ndongola, à MCP.

Cet acteur politique se demande si "nous nous sommes battus aux côtés d'Étienne Tshisekedi, au péril de notre vie et sacrifiant 8 ans de liberté, pour arriver à ces abus contre les civils et les droits constitutionnels. S'il croit me faire fuir de la maison à la Gombe, il se trompe. Ce comportement gangstériste mérite sa démission. Un ministre est au pouvoir pour servir et pas pour se servir et menacer de mort les Congolais chez eux".

"Le ministre n'a jamais agressé Diomi" (Proches)

Contactés, les services du ministre de la Défense nationale soutiennent que ce membre du gouvernement "n'a jamais menacé Diomi Ndongola".

Félix Tshisekedi saisi

Aussitôt, le président national de la Démocratie chrétienne (DC) a adressé, lundi 5 décembre, une lettre au Président de la République, Félix Tshisekedi, pour dénoncer ces faits.

"Des militaires apostés abusivement devant la porte de ma propriété sur avenue des Palmiers, à la Gombe, ont démontré immédiatement une attitude agressive, m'ont menacé de mort et d’enlèvement...", et l'ont blessé au bras gauche, téléphone cassé, arme braquée contre la poitrine.

Diomi demande à Félix Tshisekedi d'agir face à ces "bourdes à répétition" de la garde du ministre de la Défense.

Une plainte déposée à l'auditorat militaire

La victime a déposé une plainte contre la garde militaire de ce ministre ce même lundi 5 décembre 2022 à l'auditorat militaire de Kinshasa/Gombe.

Objet de la plainte, violation de domicile, dégradation des biens privés, coups et blessures, menace d'enlèvement, séquestration et tentative d'assassinat.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3769 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 06.12.2022 à 07:46
ILS se permettent de tout, sauf rien ces aventuriers des ministres. Ce sont des jouisseurs comme leur chef. La vie des congolais ne leur dit rien .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 05.12.2022 à 23:05
Monsieur Diomi, tu as raison pour cette situation mais à l'époque tu avais la prison suite à ta vie privée Tu devrais savoir que voilé n'est pas bon. Ce n'était pas un combat de liberté.

Réagir

5
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 05.12.2022 à 21:49
Tshilombo est un torchon! Un con aventurier qui a détruit la RDC, qui n’a aucune valeur. Ce ministre est le beau-frère de Nyakeru Denise, femme rwandaise de Felix Tshilombo et on lui fera rien du tout! Zoé quitte une maison de l’Etst et on donne à la soeur de Nyakeru avec son ministre Kabunda…oooh mon Dieu! Nous sommes où là? État du Kasaï

Réagir

9
7
1
Répondre
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 05.12.2022 à 23:57
Trop d'aventuriers sur ce média. Je ne sais pas comment ils raisonnent

Réagir

5
1
1
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 05.12.2022 à 21:26
Le symbole du pouvoir de tshilombo

Réagir

8
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fondation Orange RDC : Promouvoir la formation et L’autonomisation de la femme
left
Article précédent Guerre à l’Est : Sama Lukonde a déboursé 20 milliards de CDF en faveur des déplacés victimes de la guerre à l’Est dans le cadre de la campagne de solidarité nationale

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance