Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Assemblée nationale : Molendo Sakombi sollicite 48h pour répondre aux préoccupations des élus sur le projet de loi portant régime général des biens, régime foncier et immobilier

2022-11-24
24.11.2022
2022-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/molendo_sakombi_aime_220.jpeg -

Molendo Sakombi

Le ministre des Affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi, était devant la représentation nationale, le mercredi 23 novembre 2022, pour présenter le projet de loi modifiant et complétant la loi n°73-021 du 20 juillet 1973 portant régime général des biens, régime foncier et immobilier.

Dans sa présentation, ce membre du gouvernement Sama a évoqué les principales innovations introduites dans ce texte. Des innovations qui, selon lui, reflètent les objectifs et les axes stratégiques de la politique foncière nationale.

À l’en croire, ledit projet de loi apporte 23 innovations, notamment la réécriture de certains articles pour besoin de précisions, la fixation des règles en matière foncière, le recours aux nouvelles technologies de l’information et de la communication en vue de sécuriser davantage les titres fonciers, le renforcement du dispositif répressif applicable aux infractions en matière foncière et immobilière par l’augmentation des peines de servitude pénale et des amendes, la responsabilité civile du conservateur des titres immobiliers pour toutes les fautes commises dans l’exercice de leurs fonctions, l’attribution et le renouvellement des concessions foncières en tenant compte des besoins présents et futurs des communautés locales.

Après débat, le ministre Aimé Molendo Sakombi a sollicité 48 heures pour revenir répondre aux différentes préoccupations soulevées par les élus.

Elysée Mafu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RAM/10e restitution des téléphones : une dizaine d'appareils mobiles volés, restitués à leurs propriétaires
left
Article précédent Kinshasa : Bouclage de la police dans quelques quartiers de la commune de Selembao

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance