Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Nzangi doit admettre que de Merode est un otage courageux (Tribune)

2022-11-20
20.11.2022
2022-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/demerode_22_000.jpg -

Pourquoi le ministre Nzangi ne dit pas à l’opinion qu'Emmanuel Werner Marie Ghislain de Merode est pris en otage par le m23-Rwanda comme tous les autres citoyens dans le territoire de Rutshuru ? Demerode est victime de son choix de protéger à tous les PNvi et investissements endettés qu’il ont engagé.

Demander l’expulsion de de Merode, c’est irréfléchi ! Nzangi comme homme d’État faisant partie des décideurs dans le gouvernement congolais, doit cesser de jouer au populisme. Demerode fait beaucoup pour l’encadrement des jeunes en matière d’emploi avec les investisseurs familiaux belges. Il faut être raisonnable Nzangi.

Faudra-t-il laisser tous les projets salutaires donnant même de l’électricité à la province du Nord-Kivu, être sabotés avec la prise de Rumangangabo et tout Rutshuru par les terroristes du m23-Rwanda ?

Accepter de rester à Rumangabo comme otage pour que les intérêts des services rendus aux populations restent maintenus, pour la première fois j’estime que de Merode a pris un grand risque, très courageux, car le Rwanda n’aurait pas pitié de tous ces projets, des millions de dollars déjà engagés par cet homme de l’ICCN.

A l’absence de l’autorité d'État congolais dans les zones occupées par les terroristes du m23-Rwanda, Emmanuel de Merode est soumis comme tous les autres citoyens congolais au payement des taxes et autres devoirs imposés par ceux qui occupent illégalement cette partie du Pays.

La reconquête aujourd’hui de Kibumba et une partie de Rugari par les FARDC, c’est une preuve éloquente qu’on peut tout reprendre en urgence si la volonté politique est là.

Il est du devoir du gouvernement congolais de faire diligence pour libérer les zones occupées par l’ennemi que de vouloir couvrir notre faiblesse, on s’en prennant à un otage.

Soyons sérieux !

Patrick Ricky Paluku
TAZMACRDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un mort parmi les 54 secrétaires généraux nouvellement affectés
left
Article précédent Kasaï-Central : un enfant de 7 ans tué dans un accident, la population se fait justice à Bena Mande

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance