Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uélé : plaidoyer pour le recadrage du programme des 145 territoires

2022-11-19
19.11.2022
Société
2022-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/depute_national_bonane.jpg -

Le programme de développement des 145 territoires du gouvernement mérite un recadrage de ses activités, a estimé le député national et élu du territoire de Dungu dans la province du Haut Uele, Xavier Bonane Ya Ngazi, au cours d’un entretien vendredi, avec l’ACP au Palais du peuple.

« Que le programme soit réorienté dans le sens d’impliquer davantage les provinces, les territoires, les chefferies et les groupements notamment dans le Haut-Uélé, particulièrement dans le territoire de Dungu », a-t-il déclaré , soulignant que les entités décentralisées dans le Haut-Uélé n’ont pas été associées au choix des sites de mise en œuvre du programme pour la construction des écoles ou des centres de santé à Dungu.

« Il s’avère nécessaire d’améliorer la collaboration entre les différents acteurs impliqués dans ce programme du gouvernement » , a préconisé Xavier Bonne.

Selon l’élu de Dungu, les comités locaux de développement devront être impliqués dans le choix à opérer dans la mesure où ils maîtrisent les différents sites pouvant accueillir des projets dans le territoire de Dungu.

Il a ensuite recommandé l’amélioration de la communication entre les institutions de la République à savoir les ministères, les provinces, les territoires, les chefferies ainsi que les agences d’exécution au niveau notamment du territoire de Dungu.

Le député national Bonane a, par ailleurs, souhaité voir le ministère du Plan être suffisamment associé à la mise en œuvre du programme dans le territoire de Dungu relevant, dans ce territoire, le manque de communication entre les agences d’exécution du programme et les comités locaux de développement.


ACP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
377 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En guerre contre les bandits armés, le maire de Gbadolite invite la population à s’armer et à coopérer avec les forces de l’ordre
left
Article précédent Kongo Central : le président Tshisekedi lance le courant électrique au plateau de MBansa Mboma

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance