Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Guerre dans l’Est : le commandant de la force régionale et des officiers militaires FARDC sur les lignes de front à Kibumba

2022-11-18
18.11.2022
Provinces
2022-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/fardc_sur_les_lignes_de_front_a_kibumba.jpg -

Le commandant de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC), le général-major Jeff Nyagah accompagnés du commandant de la troisième zone de défense des Forces armés de la RDC, le général major Mbangu Marcel, du sous-chef d’état-major chargé des opérations, le général major Chico Tshitambwe, ainsi que du commandant adjoint de la FRCAE, le général Emmanuel Kaputa, se sont rendus jeudi sur les lignes de front de Kibumba, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma.

Il a été question pour ces officiers militaires de remonter le moral des troupes engagées au front pour le retour de la paix dans cette partie du pays, de planifier et de mener des opérations dans la zone d’opérations conjointes pour vaincre les éléments des groupes armés actifs dans la région.

Sur place, le Général-major Jeff Nyagah a assuré les commandants de première ligne de la protection et de la préparation à la défense de l’aéroport international de Goma et de ses environs, des principaux bâtiments et des patrouilles en cours pour sécuriser les personnes déplacées à l’intérieur du pays.

Il a par la même occasion, encouragé les commandants et les troupes qui affrontent les groupes armés à rester forts alors que la FRCAE se joint à eux pour relever le défi.

Par la suite ces officiers militaires se sont réunis à Goma afin de discuter autour de diverses approches du défi auquel est confronté l’est de la RDC.

Des violents combats se poursuivent à Kibumba où les FARDC font face aux rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

 

Fidèle Kitsa
Infos / MCP , via mediacongo0net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2298 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 18.11.2022 à 22:55
Une diversion et une distraction. Allez combattre ces M23 et non sécuriser l'aéroport.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : arrivée d’un deuxième groupe de militaires kényans
left
Article précédent DV Lottery : prenez garde aux pratiques frauduleuses et aux escroqueries !

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 26 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance