Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : Jonas Kalambayi qualifie de « Fake News » l’information faisant état de la mise à l’écart d’Augustin Kabuya

2022-11-14
14.11.2022
2022-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/kabuya_augustin_22_0214.jpg -

24 heures après l’annonce par plusieurs médias de la destitution d’Augustin Kabuya de son poste de secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), les cadres ce parti au pouvoir ont tenu à remettre le pendule heure.

Dans une interview accordée à nos confrères de LibertéPlus.cd, le Dr. Jonas Kalambayi, cadre de l’UDPS qualifie cette nouvelle de « Fake News » « fomentée » et « véhiculée » par Victor Wakwenda, que ce cadre appelle « un prétendu » Président de la Convention Démocratique du parti (CDP).

Pour Jonas Kalambayi, cette manière d’agir de Victor Wakwenda constitue un chantage, précise t-il, comme il en a l’habitude de faire pour un seul but : gagner très rapidement du terrain sur les réseaux sociaux, au point de voler la vedette à certaines questions brûlantes de l’heure.

« Je m’inscris en faux contre une telle information relayée par des médias anti- UDPS pour assouvir la soif de leurs maîtres à penser », a déclaré Dr. Jonas Kalambayi.

Il a rassuré le public que celui qu’il appelle affectueusement « Muana Bute » du Chef de l’État, demeure bel est bien Secrétaire Général de l’UDPS.

 « Avez-vous été au courant d’une session de la Convention Démocratique du parti à l’issue de laquelle une telle décision a été prise? Vous pensez vraiment que monsieur Victor Wakwenda peut se permettre d’engager unilatéralement une grande structure comme la CDP dans la rue ? », s’interroge t-il.

Dr Jonas kalambayi rassure les militants et sympathisants que la trajectoire de la redynamisation du parti cher au feu Étienne Tshidekedi se poursuit normalement avec à sa tête le Secrétaire Général Augustin Kabuya.


Objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3352 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Quelle option pour Tshisekedi face au M23 ?
left
Article précédent Martin Fayulu : « Au lieu de recevoir 903 soldats kenyans, entraînez plutôt ces policiers pour libérer Bunagana »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance