Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Les chefs des confessions religieuses saluent la loi de la programmation militaire en RDC

2022-11-12
12.11.2022
2022-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/confession_religieuse_22_02144.jpg -

Les chefs des confessions religieuses de la RDC ont salué, dans une déclaration lue vendredi, au siège de la « Commission d’intégrité et médiation électorale » (CIME), à la Gombe, la loi de programmation militaire en RDC, a appris l’ACP des sources confessionnelles.

« Les Chefs des Confessions religieuses saluent l’adresse du Chef de l’Etat à la nation et la loi de programmation militaire, avant d’appeler toutes les forces vives de la nation à l’unité nationale, afin de faire face à l’agression imposée par le Rwanda », ont-ils souligné, exhortant le gouvernement à doter les FARDC des moyens nécessaires pour sa montée en puissance.

Ils ont fait cette déclaration suite à la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est du pays, en guise de soutien aux FARDC et proposent par ailleurs au gouvernement de se doter d’un personnel militaire suffisamment motivé et équipé.  Les chefs des confessions ont plaidé, en outre, pour « une prise en charge des militaires blessés de guerre, tout en se disant préoccupés par le drame humain de plus de 6 millions des morts occasionnés par l’insécurité qui sévit depuis près d’un quart de siècle dans la partie Est de la RDC ».

Ils ont félicité le sens élevé du patriotisme dont font preuve toutes les forces politiques et sociales en mettant de côté leurs divergences pour répondre positivement à l’appel du Chef de l’Etat.

Les chefs des confessions religieuses de la RDC ont aussi salué la bravoure des députés nationaux qui ont, à l’unanimité, pris position contre toutes possibilités de mixage et d’intégration au sein des FARDC, tout en soutenant clairement l’option de l’enrôlement individuel des Congolais au sein de l’Armée nationale. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
293 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le coût des embouteillages à Kinshasa (Analyse d'Oasis KodilaTedika*)
left
Article précédent Médias: decès de Kasongo Mwema Yamba Yamba, ancien porte-parole du Chef de l’Etat

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance