Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’Assemblée nationale adopte cinq projets de Loi autorisant des accords de crédits évalués à 978,98 millions USD

2022-11-10
10.11.2022
2022-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/ass_nat_22_222.jpeg -

Les députés nationaux ont adopté à la plénière organisée, le mercredi 9 novembre 2022, au Palais du peuple, cinq projets de loi d’autorisation des accords de crédits.

Le premier projet de loi, d’un montant de 150 millions USD, autorise la ratification de l’accord conclu entre la RDC et l’Association internationale de développement (IDA) au titre du projet d’autonomisation des femmes entrepreneurs et mise à niveau des petites et moyennes entreprises (PME) pour la transformation économique et de l’emploi.

Le deuxième autorise la ratification de l’accord de crédit conclu entre la RDC et l’IDA au titre de projet d’appui au transport et connectivité. Ce texte de Loi vise à fournir une connectivité et une résilience, sûre et durable, dans la région du Kasaï et la partie orientale de la République Démocratique du Congo, pour un financement à hauteur de 427,98millions USD.

Le troisième texte, d’un montant de 76 millions USD, au titre de projet de facilitation du commerce et d’interrogation des grands.

Quant au quatrième projet de Loi, son objectif est d’accroître l’utilisation d’intervention spécifique et sensible à la nutrition. Son montant est évalué à 25 millions USD.

S’agissant du cinquième texte, il autorise l’accord de crédit dont l’objectif est notamment d’atteindre l’accès aux services d’électricité et l’eau. Son financement est de 300 millions USD.

Le Ministre congolais des Finances, Nicolas Kazadi, a présenté les économies de ces cinq (5) projets de Loi évalués à un montant global de 978,98 millions de dollars américains au cours de la plénière tenue, le mardi 8 novembre 2022, à l’hémicycle.

Après l’adoption de ces cinq textes de Loi, l’Assemblée nationale devra les transmettre au Sénat pour une seconde lecture.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
871 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mixage, brassage :“ Nous devons aussi éviter d’avoir des ministres issus du M23 au nom des accords politiques ”, (Mbindule Mitono)
left
Article précédent Agression de la RDC par M23 : les militants de l’UDPS Mbuji-Mayi dans la rue pour soutenir les FARDC

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance