Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

La DYPRO de C. Mutamba « salue la décision historique et courageuse d’expulsion de l’ambassadeur rwandais » (communiqué)

2022-10-30
30.10.2022
2022-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/mutamba_22_21450.jpg -

En RDC, des voix se lèvent pour saluer la prise par Kinshasa d’expulser l’ambassadeur rwandais Vincent Karega suite à l’agression rwandaise contre la République Démocratique du Congo.

 
Dans un communiqué transmis au média non-aligné, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire de l’opposition républicaine que Dirige Constant Mutamba, a salué cette mesure qu’elle qualifie de courageuse et historique.

 

Ci-dessous le communiqué

LA DYPRO APPRECIE ET SE FÉLICITE DE LA DÉCISION HISTORIQUE ET COURAGEUSE D’EXPULSION DE L’AMBASSADEUR RWANDAIS VINCENT KAREGA

1. L’expulsion de Monsieur Vincent KAREGA, Ambassadeur de la République du Rwanda en République Démocratique du Congo est un signal fort de la détermination de notre État à faire face aux défis d’agression, d’occupation illégale de notre territoire et des intentions expansionnistes du Rwanda sur le peuple, les richesses et la souveraineté de notre pays ;

2. La DYPRO, opposition républicaine, se sent doublement satisfaite, car cette expulsion intervient en réponse à ses multiples actions et exhortations adressées au Chef de l’Etat et au Gouvernement de la République.


3. La DYPRO félicite le Gouvernement congolais pour cette décision et l’exhorte à davantage de fermeté vis-à-vis de tous les pays ennemis aux ambitions bélliqueuses de désintégration de la République Démocratique du Congo :

4. La DYPRO compatit aux souffrances des millions des populations du Nord-Kivu, très spécialement celles de Bunagana, Jomba, Rutshuru, Kiwanja et Rumangabo condamnées à l’errance et à l’insécurité gratuites, exposées aux intempéries, aux maladies et à la famine à cause du Rwanda et de ses complices congolais et étrangers très assoiffés du pouvoir ;

5. La DYPRO invite l’ensemble du Peuple Congolais à se lever contre cette barbarie rwandaise et à lui barrer la route par tous les moyens de défense et d’autodéfense.

Fait à Kinshasa, le 29 octobre 2022

Me Constant Mutamba
Président National


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1835 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 30.10.2022 à 14:20
La barbarie n'est pas uniquement rwandaise mais tout le camp occidental est impliqué dans cette agression de notre pays Nous demandons au gouvernement congolais de se rapprocher de notre frère russe, pour envisager la réplique militaire tant attendue, pour libérer Bunagana et une bonne partie du Rutshuru Il n'y aura pas de dialogue avec le M 23 L'unique solution sur la table, est la déclaration de guerre! On est sous-équipés, moins armé D'où, des renforts russes sont exigés Pour cette dernière et ultime bataille.

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Expulsion de Vincent Karega : « Mr F. Tshilombo l’a plutôt mis à l’abri de la colère qui monte dans l’opinion publique » (D. Kitoko)
left
Article précédent Sud-Kivu : bousculé par les députés, le Gouverneur Ngwabidje adhère à l'UDPS

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 18 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 8 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance